Avant-première SIAMS 2022 — ARCM / NTN Innovation Booster Microtech NTN Innovation Booster Microtech : déjà dix études de faisabilité sélectionnées

De Marina Hofstetter

Fournisseurs liées

Les partenaires du NTN Innovation Booster Microtech.
Les partenaires du NTN Innovation Booster Microtech.
(Source : ARCM / NTN Innovation Booster Microtech)

Déjà dix études de faisabilité ont été sélectionnées via la plateforme d'idéation du NTN Innovation Booster Microtech, et financées avec 20 000 CHF chacune. Ouvert à tous les acteurs suisses de la microtechnique, le NTN Innovation Booster Microtech finance 45 études innovantes sur 4 ans, avec l'objectif d'améliorer la compétitivité de l'industrie microtechnique suisse et de promouvoir l'innovation.

Deux fois par année, les idées postées sur la plateforme d'idéation qui suscitent suffisamment d'intérêt de la part des entreprises intéressées à participer reçoivent 20 000 CHF. L'équipe de projet constituée réalise ainsi une étude de faisabilité de 6 mois. À titre d'exemple, une des idées soutenue en 2021 compte 8 partenaires industriels dans des domaines différents (robotique, médical, horlogerie, fabrique d'outils, …) et un partenaire académique. Ensemble, ils ont réalisé leur étude de faisabilité et aidé la porteuse de l'idée à juger l'intérêt de son approche pour l'industrie, puis déterminé si la technologie était assez mature pour permettre un développement plus complet du produit.

Galerie d'images

Les idées postées sont accessibles sur www.microtechbooster.swiss et la possiblité de poster une idée est ouverte à tous. Joëlle Tosetti, responsable du programme, se tient à la disposition de tout intéressé pour tout renseignement dans la halle 2.1, sur le stand A3 lors du SIAMS 2022.

Le NTN Innovation Booster - Microtech est une plateforme ouverte, transparente et équitable : la plateforme de la microtechnique par excellence, soutenue par les acteurs clés de l'innovation en Suisse.

ARCM au SIAMS 2022

Halle 2.1, stand A3

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48087978)