La triflex TRLF.125 permet de mettre en place une quantité accrue de câbles en quelques secondes

Nouvelle taille de chaîne porte-câbles pour robots à ouverture et remplissage rapides

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

La triflex TRLF peut être ouverte rapidement et simplement, à tout moment, même une fois montée sur le robot. Le remplacement de câbles ou l'échange de la totalité des câbles ou tuyaux peut ainsi être rapidement effectué.
La triflex TRLF peut être ouverte rapidement et simplement, à tout moment, même une fois montée sur le robot. Le remplacement de câbles ou l'échange de la totalité des câbles ou tuyaux peut ainsi être rapidement effectué. (Image : Igus)

Systèmes de chaînes porte-câbles – Le montage sans robots industriels est aujourd'hui inimaginable, ces derniers permettant de réduire le travail et de gagner du temps. Afin que l'équipement des robots puisse lui aussi en benéficier, le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point les chaînes porte-câbles tridimensionnelles triflex TRLF maintenant disponibles en une nouvelle taille. Le "L" dans la désignation du produit renvoie à leur légèreté, la structure ouverte des maillons permettant d'économiser de la matière sans porter atteinte au guidage sûr des câbles et tuyaux. Le "F" renvoie à "flip open" et explique très bien le mécanisme. "Chaque maillon de la chaîne porte-câbles a trois entretoises ouvrables pivotantes qui peuvent être ouvertes à tout moment à la main, ou avec un tournevis", explique Didier Ribault, responsable projets triflex® R chez igus France. "Cela facilite nettement la mise en place de grosses sections ou de faisceaux de câbles." La nouvelle taille TRLF.125 d'un diamètre nominale de 125 millimètres permet maintenant de mettre en place rapidement et simplement de gros conduits et/ou des conduits rigides ou encore un grand nombre de câbles individuels.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44431591 / Plasturgie)