Nouvelle série 40 : une valeur sûre

Auteur / Rédacteur: Source : Willemin-Macodel / Gilles Bordet

La nouvelle 408 a été pensée dans le but d'offrir aux clients une machine très performante à un prix concurrentiel. En plus d'avoir gardé ses qualités originelles en matière de précision, de productivité et de modularité, elle reçoit en plus une série d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

Entreprises liées

Les nouveaux centres d'usinage de la série 40 reçoivent une série d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
Les nouveaux centres d'usinage de la série 40 reçoivent une série d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
(Source : Pomzed)

Les besoins du marché en matière de solutions d'usinage sont de plus en plus diversifiés et les fournisseurs de ces solutions doivent être à même de répondre à ces exigences grandissantes.

Les contraintes sont variées : grande diversité des tailles de lots, complexité des pièces et matériaux à usiner, flexibilité de la production, modularité et interopérabilité du moyen de production.

Forte de ce constat, la société Willemin-Macodel travaille depuis de nombreuses années à relever ce continuel défi. Active dans des domaines d'avant-garde comme le médical, l'horlogerie, la joaillerie ou encore l'aéronautique, la société n'a d'autre choix que la recherche permanente de performance, de qualité et d'innovation pour répondre aux exigences du marché.

Nouvelle 408, une machine très performante à un prix concurrentiel

La machine 408 en est un parfait exemple. Depuis ses débuts, cette machine n'a cessé d'évoluer, lui permettant ainsi de rester en phase avec les exigences du marché. Dans sa dernière évolution, on retrouve un condensé de l'expérience et du savoir-faire de Willemin-Macodel.

Comme ses prédécesseurs, cette nouvelle 408 a été pensée dans le but d'offrir aux clients une machine très performante à un prix concurrentiel. En plus d'avoir gardé ses qualités originelles en matière de précision, de productivité et de modularité, elle reçoit en plus une série d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles figurent la nouvelle génération de motobroche HSK-40 avec surveillance vibratoire en option. Un écran 15'' avec iHMI et option PC. Des règles absolues sur la totalité des axes machines (hors broche de tournage). Une ergonomie et une visibilité accrue sur la zone d'usinage et le magasin d'outils. Un nouveau design collant parfaitement à la tendance actuelle.

Son ADN ayant été préservé, cette nouvelle 408 a su néanmoins évoluer dans le but de répondre pleinement aux attentes du marché. Ses performances et qualités de bases ainsi que les dernières améliorations apportées font de cette machine la solution idéale pour l'usinage de petites pièces complexes à haute valeur ajoutée.

Willemin-Macodel SA
EPHJ 2021 : stand D94

(ID:47550175)