Simodec 2020 prévu initialement du 10 au 13 mars à la Roche-sur-Foron est reporté par arrêté préfectoral

Nouvelle plateforme en ligne pour le Simodec

| Auteur / Rédacteur: Source : Rochexpo / Gilles Bordet

Pour la première fois cette année au SIMODEC les visiteurs pourront profiter de la nouvelle plateforme de rendez-vous d’affaires internationaux qui permet aux entreprises de développer leur potentiel d’innovation et d’internationalisation.
Pour la première fois cette année au SIMODEC les visiteurs pourront profiter de la nouvelle plateforme de rendez-vous d’affaires internationaux qui permet aux entreprises de développer leur potentiel d’innovation et d’internationalisation. (Source : Rochexpo)

Attention . Dernière nouvelle du 3 mars : le salon SIMODEC est reporté

Rochexpo, l’organisateur du SIMODEC, a le plaisir d’annoncer l’ouverture de sa plateforme de rendez-vous d’affaires internationaux, une réalisation d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises avec le soutien d’Enterprise Europe Network.

Pour la première fois au SIMODEC, les visiteurs pourront prendre des rendez-vous d’affaires internationaux via une plateforme en ligne : machining-industry-meetings-2020.b2match.io et se retrouver sur le salon le jeudi 12 mars pour échanger sur des opportunités d’affaires internationales.

« Lors de la dernière édition en 2018, le salon avait généré un flux d’affaires de 48 millions d’€ entre exposants et visiteurs, et Rochexpo entend bien continuer à développer la « place des affaires » qu’est le SIMODEC » précise Philippe Carrier, Président de Rochexpo. « Pour cette nouvelle édition, nous avons décidé de faciliter les échanges internationaux en proposant, grâce à nos partenaires, une plateforme en ligne pour les prises de rendez-vous et un espace dédié aux rencontres sur le salon ».

Ces rendez-vous d’affaires sont organisés par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et son Antenne en Haute-Savoie dans le cadre du réseau Enterprise Europe Network (EEN), avec le soutien du Pôle Mont Blanc Industrie et la CCI de Haute-Savoie. Ce réseau regroupe des chambres de commerce et des agences de l’innovation en Europe et à l’international, et aide les entreprises à développer leur potentiel d’innovation et d’internationalisation.

La plateforme

Avec comme idée générale de permettre à tous les acteurs industriels privés et publics internationaux de se rencontrer afin de créer des coopérations technologiques, commerciales ou autour de projets de recherche, ces rendez-vous d’affaires sont, pour les entreprises, les clusters, les laboratoires de recherche, les incubateurs ou autres, planifiés à l’avance via la plateforme mise en place par le SIMODEC et ses partenaires depuis l’adresse web : machining-industry-meetings-2020.b2match.io.

Les entreprises intéressées s’inscrivent, en amont de l’événement, directement en ligne où les informations suivantes leur seront demandées :

  • Une description de l’entreprise
  • Une présentation de son expertise et de ses savoir-faire
  • Une description de ses projets de coopération
  • Un résumé de ce qu’elle attend en termes de partenariats

A titre d'exemple : expertise recherchée, apports de l’entreprise à ses partenaires potentiels…

Une fois cette partie « inscription » réalisée, l’entreprise pourra consulter les profils présents sur la plateforme et adresser aux entreprises qui l’intéressent des demandes de rendez-vous. Ensuite, la veille de l’événement, la plateforme proposera au visiteur un téléchargement de son agenda de rendez-vous.

Le jeudi 12 mars, sur l’espace dédié aux rendez-vous sur le salon, les entreprises auront 20 minutes par rendez-vous pour se rencontrer et échanger.

« En tant qu’agence économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous soutenons le développement économique des entreprises sur les territoires : innovation, export, RH, support financier et numérique », précise Nathalie Rousseau, Coordinatrice des Secteurs Economiques Haute-Savoie, de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. « Notre rôle est aussi de participer à l’attractivité des territoires à destination des entreprises d’autres régions, voire internationales. Nous avons la volonté de travailler de manière collective et de favoriser le regroupement des acteurs. Il était donc dans nos missions de mettre en place cette plateforme d’échanges qui répond aux besoins et demandes des entreprises de se rencontrer ». MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46347707 / Agenda)