Rechercher

Madame Ana Maria Nogareda, nommée par le Conseil d’Etat, a pris ses fonctions de Directrice opérationnelle à la HEIG-VD le 1er février 2020 Nouvelle directrice opérationnelle à la HEIG-VD

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Mme Nogareda a obtenu son diplôme d’ingénieure mathématicienne de l’EPFL en 2000, son certificat de direction et gestion de projets à Madrid en 2008, et son doctorat en ingénierie informatique et télécommunication à l’Université Autonome de Madrid en 2017.

Entreprises liées

Mme Nogareda a obtenu son doctorat en ingénierie informatique et télécommunication à l’Université Autonome de Madrid en 2017.
Mme Nogareda a obtenu son doctorat en ingénierie informatique et télécommunication à l’Université Autonome de Madrid en 2017.
(Source : HEIG-VD)

Après un début de carrière en qualité de consultante sur des projets de simulation de flux et d’optimisation en France, en Suisse et en Allemagne, elle a participé, en 2007, à la création de la start-up CODICE Technologies, active dans la planification et l’optimisation des ressources, à Madrid, et y a œuvré en tant que cheffe de projet, principalement pour des clients actifs dans le transport de passagers. En 2013, Mme Nogareda a été engagée à l’Ecole hôtelière de Lausanne au poste de maître d’enseignement dans le domaine des opérations. Elle y a été nommée Directrice des affaires académiques et estudiantines en 2016 ; dans ce cadre, elle a participé aux projets stratégiques et dirigé une quarantaine de personnes.

Riche d’un parcours à l’intersection de l’ingénierie, de la gestion et de l’académique, Mme Nogareda saura mettre à profit sa large expérience ainsi que ses compétences de gestion, sa bonne compréhension des missions de l’institution, son savoir-faire et ses qualités humaines, dans le cadre de la poursuite du développement de la HEIG-VD.

Mme Nogareda succède à Mme Gillardin ; durant ses quatre années d’activité, cette dernière a contribué de manière significative aux projets de la Haute Ecole ; la Direction la remercie vivement pour ses apports.

(ID:46529128)