Informatique industrielle - Le logiciel de CAO Solidworks annonce sa version 2012 Nouveautés Solidworks 2012

Rédacteur: Edouard Huguelet

Axemble SA, société support de SolidWorks pour la Suisse romande, a présenté l'automne dernier à Y-Parc (Yverdon-les-Bains) la version 2012 du célèbre logiciel SolidWorks de Dassault Systèmes, leader dans son domaine.

Entreprise liée

Lors du Kickoff de SolidWorks 2012 à Yverdon-les-Bains, le 27 octobre 2011.
Lors du Kickoff de SolidWorks 2012 à Yverdon-les-Bains, le 27 octobre 2011.
(Image: Axemble)

La nouvelle version, SolidWorks 2012, qui est en fait la vingtième de ce logiciel particulièrement mûri et éprouvé, présente de nombreuses nouveautés, améliorations et extensions. Beaucoup de ces nouveautés proviennent de requêtes d'utilisateurs de la communauté SolidWorks. Voici quelques exemples.

Un outil pour le calcul rationnel des coûts de production

Cet outil sert à automatiser les processus d'estimation des coûts de pièces usinées ou de pièces de tôlerie. SolidWorks Costing permet de calculer les coûts des produits manufacturés au fur et à mesure des variantes de développement du produit, en vue de choisir la plus avantageuse. Pour chaque variante de développement d'un produit, une estimation du coût est instantanément à disposition. Les modèles par défaut peuvent être personnalisés, afin de pouvoir simuler l'environnement de fabrication spécifique.

Galerie d'images

Gestion des grandes conceptions

En d'autres termes, la gestion d'un assemblage complexe et ceci sans forcément disposer d'un ordinateur puissant ou d'une préparation de fichiers spéciale. Il est possible d'ouvrir et de consulter un assemblage comportant de nombreux composants. Chaque composant de l'assemblage peut être ouvert et il est possible de réaliser des coupes, d'effectuer des mesures et même de naviguer virtuellement dans l'ensemble en suivant un parcours donné.

Amélioration des lignes magnétiques et des bulles

Souvent trop de temps est consacré aux tâches fastidieuses de création et placement de bulles (repères). Il est désormais possible de créer et placer des bulles de la façon la plus adéquate en tirant parti de lignes magnétiques qui permettent d'organiser et d'aligner de façon rationnelle et plaisante les bulles, lesquelles peuvent en outre être aisément déplacées d'une ligne magnétique à une autre. La mise en plan devient beaucoup plus précise et harmonieuse.

(ID:30361140)