Nouveau salon professionnel à Beaulieu au printemps 2012

Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Du 22 au 25 mai 2012, le premier salon LausanneTec se tiendra à Beaulieu Lausanne et verra la réunion des principaux acteurs et décideurs nationaux et internationaux de l’industrie sous-traitante de l’horlogerie-joaillerie, des techniques médicales et de l’électrotechnique, au cœur d’une plateforme de communication innovante. LausanneTec constitue la première étape du plan de développement du MCH Group pour ses activités en terres romandes dans le domaine des salons industriels et bénéficie du soutien du Département de l’économie du Canton de Vaud.

Entreprises liées

Visuel de LausanneTec. De gauche à droite, symbolisation des secteurs électrotechnique, horlogerie-joaillerie et techniques médicales. (Image: Kystone - Laurent Gilléron)
Visuel de LausanneTec. De gauche à droite, symbolisation des secteurs électrotechnique, horlogerie-joaillerie et techniques médicales. (Image: Kystone - Laurent Gilléron)

LausanneTec propose un nouveau rendez-vous professionnel de premier plan comprenant trois salons professionnels internationaux, couvrant ainsi le large spectre de l’industrie sous-traitante de ces branches et permettant à ses participants d’explorer le potentiel de synergies et de se positionner sur de nouveaux marchés. L’offre du salon est complétée par un programme de conférences et d’événements autour de thématiques ayant trait aux secteurs concernés et visant à favoriser les rencontres informelles entre représentants des industries présentes.

Une infrastructure moderne, des stands individuels ou modulaires

Le salon est pensé pour satisfaire les attentes des exposants et pour leur offrir de nombreux avantages. Parmi ceux-ci : une politique tarifaire abordable répondant à la réalité économique actuelle des marchés, un marketing ciblé des visiteurs garantissant un rendez-vous professionnel qualitatif et productif pour tous, la constitution d’un comité de salon formé de représentants de l’économie, de la politique et de l’industrie, une offre de stands individuels ou modulaires selon les besoins des exposants ou la tenue de la manifestation dans une infrastructure moderne et adéquate, les nouvelles Halles Sud de Beaulieu.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 7 images

Organisé par une équipe nouvellement mise en place, et dirigée par Pierre-Yves Schmid (ancien directeur du SIAMS à Moutier), le salon LausanneTec permettra aux entreprises participantes de se réunir au sein d’une plateforme de communication hautement performante spécialement conçue pour eux.

Un salon dédié à la haute précision et aux microtechniques

La tenue de ce salon à Lausanne revêt une importance toute particulière pour le tissu économique romand dans son ensemble, et bénéficie notamment du soutien du Département de l’économie du Canton de Vaud. Son chef, le Conseiller d’Etat Jean-Claude Mermoud, s’exprimait à ce sujet lors de la conférence de presse tenue à Beaulieu le 15 août. Il est selon lui «essentiel pour le Canton de Vaud de disposer d’un salon de la haute précision et des microtechniques. Le Canton de Vaud souhaite pleine réussite à ce nouveau rendez-vous».

A l’occasion de cette conférence de presse, Béat Kunz, CEO de MCH Beaulieu Lausanne, a présenté les forces du site de Beaulieu comme infrastructure d’accueil de foires et de salons ainsi que la stratégie du MCH Group en termes d’expansion de son portefeuille de salons à Lausanne. Confirmant cet objectif, et selon ses propos, «MCH Beaulieu Lausanne souhaite développer et consolider sa position en Suisse Romande dans le domaine des foires et salons. L’organisation du salon LausanneTec répond en tous points à cet objectif et constitue la première étape de notre plan de développement. »

Les synergies d'un réseau national et international

LausanneTec est organisé par MCH Group, groupe mondial d’organisation de grands rendez-vous parmi lesquels Swisstech, Prodex ou Baselworld, fer de lance international de la branche. Cette filiation offre aux exposants la garantie d’un savoir-faire professionnel d’exception. Le salon bénéficiera ainsi de la force et du réseau national et international du groupe, permettant aux exposants de «profiter de la compétence et des synergies induites par le MCH Group», selon son CEO René Kamm.

Toites les informations se trouvent sur le site www.lausannetec.com. Les informations exhaustives sur le salon (prix, documents d’inscription) peuvent y être téléchargées. L’équipe de LausanneTec se tient à disposition des exposants qui le souhaitent. <<

(ID:28725470)