Rechercher

Une preuve d'endurance - le nouveau palan électrique à chaîne GIS Nouveau palan électrique à chaîne GP avec une durée de vie quadruplée

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

Le manipulateur de chaîne permet d'utiliser le palan et en même temps le positionnement de la charge à une seul main.
Le manipulateur de chaîne permet d'utiliser le palan et en même temps le positionnement de la charge à une seul main.
(Image : GIS AG)

Système de levée – En tant que constructeur de grues suisse, GIS fournit depuis quatre générations des palans électriques. À partir du début de l'année 2017, la série GCH250/500 sera remplacée par la nouvelle génération GP250/500, laquelle offre un périmètre de charge augmenté jusqu'à 1,25 tonnes en préservant parallèlement un classement plus haut de 20 %.

Le nouveau type GP500 est capable de lever 800 kg à 1 brin par rapport aux 500 kg du prédécesseur avec la même durée d’emploi et de manœuvre. Selon le type d'application, la capacité de charge peut être augmentée jusqu'à 60 % ou le consommateur peut bénéficier d'une durée de vie du palan quadruplée en conservant la capacité de charge existant jusqu'à présent.

Galerie d'images

La totalité du brin est revêtu d'un facteur de sécurité statique d'au moins 8 (FEM 2m / ISO M5). Ce facteur de sécurité permet la réduction de l'usure et l'augmentation de la durée de vie. La chaîne en acier profilé cémenté et phosphaté au manganèse fournit une capacité de charge supérieure à 15 % en conservant le même diamètre nominal de la gaine par rapport aux chaînes en acier rondes traditionnelles. En outre, la nouvelle chaîne présente une très haute résistance de corrosion et une meilleure tenue.

Le type de protection IP65 est récemment un élément de l'exécution standardisée et garantit une résistance à la poussière et aux jets d'eau. Étant compacte et robuste, le GP se prête à alentours poussiéreux ainsi qu'à l'utilisation à l'extérieur. Les composants éprouvés tels que le frein à pression de ressort DC et l'accouplement à friction fonctionnant à sec ont été conservés. La boîte de commande donne une bonne tenue en main et permet avec ses boutons-poussoir agencés en parallèle un travail ergonomique et infatigable même lors de longues périodes.

(ID:44416566)