Rechercher

Inauguration d'un show-room à Ipsach près de Bienne Nouveau centre dédié aux techniques de fraisage

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> A l’occasion de l’inauguration de son nouveau centre de technologie de fraisage «Milling Technology Center» qui s'est déroulé le 24 avril 2012 à Ipsach, près de Nidau/Bienne, GF AgieCharmilles ouvre ses portes durant toute la semaine. Soit du mardi 24 avril au vendredi 27 avril inclus. Dans le «Milling Technology Center» qui se trouve à proximité de la production de machines de fraisage de Nidau, le Groupe +GF+ présente essentiellement des solutions de fraisage, mais aussi d’électroérosion et d’automation.

Entreprises liées

Inauguration officielle du nouveau «Milling Technology Center» à Ipsach le 24 avril 2012 chez GF AgieCharmilles. Avec de gauche à droite Bruno Allemand, Directeur du marketing et des ventes de Mikron AgieCharmilles AG, Jean-Pierre Wilmes, CEO de GF AgieCharmilles et Bernhard Iseli Managing directuer de Mikron AgieCharmilles AG à Nidau.
Inauguration officielle du nouveau «Milling Technology Center» à Ipsach le 24 avril 2012 chez GF AgieCharmilles. Avec de gauche à droite Bruno Allemand, Directeur du marketing et des ventes de Mikron AgieCharmilles AG, Jean-Pierre Wilmes, CEO de GF AgieCharmilles et Bernhard Iseli Managing directuer de Mikron AgieCharmilles AG à Nidau.
(Image: SMM / Matthias Böhm)

Le nouveau Milling Technology Center inclut une zone d’applications thermostabilisées dans laquelle les visiteurs peuvent voir fonctionner les solutions de machines les plus modernes de GF AgieCharmilles; une zone de réception pour les visiteurs ainsi que des salles de formation et de conférence. Les visiteurs peuvent non seulement voir de leurs propres yeux la vaste gamme de produits, mais aussi éprouver directement le savoir-faire compréhensif que les spécialistes d’application communiquent à leurs partenaires de production dans le monde entier.

Découpe du ruban

Le 24 avril, le président de GF AgieCharmilles, Monsieur Jean-Pierre Wilmes, le gérant de Mikron AgieCharmilles AG à Nidau, Monsieur Bernhard Iseli, ainsi que le directeur de la vente et du marketing Monsieur Bruno Allemand, ont salués les visiteurs au cours de la manifestation. Parmi les hôtes d’honneur se trouvaient les clients, les membres des municipalités de Bienne, Nidau et Ipsach ainsi que des entreprises de la région.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 12 images

Pas seulement des machines

Ces jours de porte ouverte, les centres d’usinage Mikron HSM 400U LP, Mikron XSM 400U LP, Mikron HSM 600U LP, Mikron HPM 450U, Mikron HPM 800U, Mikron HPM 1350U, et Mikron VCE 800 Pro-X seront présentés en action, ainsi que la machine d’électro-érosion à fil CUT 2000 avec changeur de fil automatique et la machine d’électro-érosion par enfonçage FORM 200 vP. De plus, ils ont l’occasion de connaître la gamme complète de service clientèle du Groupe, y compris l’Operations Support (le soutien logistique), Machine Support (le soutien machine) et Business Support (le soutien commercial).

Le Milling Technology Center présente la gamme de produits du Groupe autour du fraisage et met les machines dans un contexte pratique, dans un environnement de travail qui permet l’analyse et le développement de stratégies de processus et la planification de processus de fabrication pour l’avenir. Il fournit la preuve que la GF AgieCharmilles a plus à offrir que des machines prometteuses de succès, car ici, la priorité est à la compétence de processus et le savoir-faire adapté à l’application du client.

«Nous soutenons le succès de nos clients»

Etant jadis connus plutôt comme un partenaire de constructeurs d’outillage et de moules, GF AgieCharmilles propose aujourd’hui un soutien fiable aux fabricants dans les industries les plus diverses soumises à une compétition acharnée dans le monde entier. Les fraiseuses de GF AgieCharmilles, par exemple, soutiennent le succès des fabricants de pièces et d’outils de précision pour la technologie médicale, l’aérospatiale, l’automobile, le numérique, la technique de communication (ICT) ainsi que des fabricants de composants électroniques. Grâce aux expériences dans une vaste gamme d’industries, les spécialistes d’application de GF AgieCharmilles sont un vrai atout pour les PME, car celles-ci sont capables d‘utiliser rapidement le savoir-faire du groupe à leur avantage et pour leurs propres applications.

Qu’il s’agisse de solutions de précision pour la fabrication en petite série telle que les montres de luxe ou la production en série de moules de précision pour la fabrication de DEL – c’est le client qui occupe la première place chez GF AgieCharmilles. Tout cela est proposé par le nouveau GF AgieCharmilles Milling Technology Center – et bien plus encore ! <<

(ID:33386860)