Rendez-vous Nettoyage industriel : 20e édition de parts2clean
Related Vendors
La mutation structurelle de l'industrie, l'éventail des grandes tendances et la transition énergétique entraînent une évolution rapide des exigences dans le domaine du nettoyage industriel. L'édition jubilé du parts2clean se déroulera du 26 au 28 septembre au Parc des Expositions de Stuttgart et proposera une gamme de solutions élargie via le nouveau thème phare « High Purity ».

En tant que rendez-vous international majeur pour le nettoyage industriel des pièces et des surfaces, parts2clean reflète les exigences des différents secteurs d'application et propose un portefeuille de solutions unique au monde. Une position mise en valeur lors du jubilé de cette année à travers un éventail d'offres élargi ainsi que le nouveau slogan « Cleaning redefined ». « Outre des secteurs-clés connus du nettoyage industriel de pièces, nous couvrons ainsi des missions qui ont évolué ou qui sont apparues, notamment dans le sillage de la transition de la mobilité et de l'énergie, des tendances à l'automatisation, de la numérisation et de l'IA, du développement durable ainsi que, dans certains secteurs, à la suite du durcissement des dispositions réglementaires », ajoute Hendrik Engelking, Global Director chez Deutsche Messe. « Les solutions de nettoyage pour la fabrication de composants électroniques, l'e- mobilité, la technologie des capteurs, l'industrie optique, les techniques médicales et pharmaceutiques, notamment, vont jouer un rôle plus important ». Autre aspect qui sera abordé lors du prochain parts2clean : l'efficacité énergétique des installations et des processus de nettoyage.
High Purity : au-delà du nettoyage
Pour la première fois en vingt ans d'histoire de parts2clean, l'édition de cette année comportera un thème phare : « High Purity ». « L'accent sera mis sur les missions à accomplir, entre autres, pour les composants mécaniques complexes destinés à l'industrie sous-traitante des semi-conducteurs, à l'industrie de l'optique de précision et de l'optoélectronique, à la technologie des couches minces, aux techniques médicales ainsi qu'aux composants techniques sous vide pour les domaines UHV, XHV et UCV », illustre Hendrik Engelking. Les exigences extrêmement strictes en matière de pureté microparticulaire, filmique, chimique, organique et inorganique imposées dans ces domaines ne peuvent être satisfaites que si l'ensemble de la chaîne de processus est pris en compte. Bien entendu, l'installation de nettoyage joue ici aussi un rôle important, mais des facteurs tels que la propreté des processus préliminaires, des moyens et des milieux de production, les influences de la manipulation et les conditions ambiantes, par exemple une salle blanche adaptée, sont tout aussi décisifs pour obtenir des résultats stables. Il est également important d'éviter les recontaminations et les contaminations croisées.
Transfert de connaissances dans le forum spécialisé bilingue
Le forum spécialisé bilingue allemand/anglais apporte également une contribution précieuse à cet égard. Les exposés traduits simultanément et présentés par des intervenants réputés issus du monde de la science, de la recherche et de l'industrie, porteront sur les missions et les évolutions actuelles dans différents secteurs industriels. Ce lieu de convergence de la connaissance organisé conjointement avec le secteur d'activité « Nettoyage » de l'Institut Fraunhofer et le groupement professionnel du nettoyage industriel des pièces (Fachverband industrielle Teilereinigung - FiT) est intégré au salon parts2clean et la participation est gratuite pour les visiteurs et les exposants. MSM
(ID:49310070)