Le nettoyeur cryogénique IB 10/8 L2P de Kärcher produit lui-même des pellets Nettoyage cryogénique pour tous

Auteur / Rédacteur: Source : Kärcher / Gilles Bordet

Le nettoyage cryogénique garantit d'excellents résultats sur les surfaces sensibles, du nettoyage de tissus d'ameublement de voiture à la préparation de composants destinés aux travaux de peinture.

Entreprises liées

Le nouveau nettoyeur cryogénique IB 10/8 L2P de Kärcher produit lui-même des pellets, et ce précisément lors du nettoyage et uniquement en quantité requise.
Le nouveau nettoyeur cryogénique IB 10/8 L2P de Kärcher produit lui-même des pellets, et ce précisément lors du nettoyage et uniquement en quantité requise.
(Source : Kärcher)

Cependant, les pellets utilisés doivent être fraîchement mis à disposition, autrement la performance de nettoyage s'en trouvera réduite et les pellets se transformeront en gaz. Même dans des glacières appropriées, ils ne peuvent être stockés que pendant quelques jours. Avec le nettoyeur cryogénique IB 10/8 L2P, Kärcher lance sur le marché le tout premier appareil capable de produire lui-même de la neige carbonique, et ce précisément lors du nettoyage et uniquement en quantité requise. En combinaison avec une utilisation facile ne nécessitant aucune formation spéciale, Kärcher permet aux utilisateurs de profiter en toute simplicité des nombreux atouts du nettoyage cryogénique.

Jusqu'à présent, les pellets de neige carbonique étaient produits dans de grandes presses hydrauliques appelées pelletiseurs, avant d'être livrés sur commande. Ce processus est très laborieux pour les utilisateurs et particulièrement coûteux lorsqu'il s'agit de petites quantités. Pour cette raison, le nettoyage cryogénique est rarement envisagé comme technique de nettoyage, bien qu'il assure un travail extrêmement efficace. Derrière cette technologie se cache une combinaison astucieuse d'énergie mécanique et thermique : les pellets de neige carbonique, c'est-à-dire du CO2 solide à une température de - 79 °C, sont propulsés sur la surface à une vitesse élevée de 150 m/s. Sous l'effet du froid, les impuretés sont fragilisées et se fissurent, ce qui facilite leur élimination. Étant donné que le procédé est peu abrasif et qu'il ne subsiste aucun résidu d'agent de sablage, les surfaces particulièrement sensibles sont nettoyées en douceur et sans effort.

Galerie d'images

Pour le nettoyeur cryogénique IB 10/8 L2P, Kärcher a développé une solution technique permettant la production de neige carbonique en temps réel dans les espaces les plus réduits. En matière de logistique, seuls deux éléments essentiels sont requis : du CO2 liquide comme matière de base pouvant être stockée sans perte dans des bouteilles, ainsi qu'un réseau d'air comprimé ou un compresseur compact. Pour l'utilisateur, la manipulation du nettoyeur IB 10/8 L2P est simple et agréable. Le pistolet de sablage ergonomique convient également aux travaux dans des zones étroites et sinueuses. La machine offre une grande facilité d'utilisation grâce à une commande intuitive de l'appareil et à la présence de nombreux systèmes d'assistance, notamment pour le contrôle de la pression minimale, du raccordement correct des câbles ou du risque de surchauffe. L'utilisation est possible sans nécessité de recourir à de longues séances d'instructions et à une planification fastidieuse.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : IB 10/8 L2P
  • Type de courant (~/V/Hz) : 1/220-230/50-60
  • Puissance de raccordement (kW) : 1
  • Niveau sonore max. LPA (dB(A)) : 95
  • Boîtier/cadre : Corps de rotation plastique
  • Poids sans accessoires (kg) : 90
  • Longueur de câble (m) : 5
  • Dimensions (L x l x H en mm) : 870 x 450 x 970
  • Air comprimé, raccord de flexible : raccord rapide 1/4
  • Air comprimé, pression de service (bar/MPa) : 0,7-10,0 / 0,07-1,00
  • Air comprimé, débit volumique (m³/min) : 0,07-0,80
  • Consommation de neige carbonique (à 25 °C en kg/h) : 2-8 (réglable sur 3 niveaux)
  • Consommation de CO2 liquide (0-30 °C en kg/h) : 20-60
  • Alimentation en CO2 liquide : bouteille CO2 avec tube ascendant
  • Fluide de sablage : pellets 2,5 mm
  • Type d'entraînement : électropneumatique

MSM

(ID:47371642)