Reuge, ou la révolution musicale

MusicMachine pour les fans de Star Trek

Page: 4/4

Related Vendors

MB&F: laboratoire conceptuel plusieurs fois récompensé

Après sept ans passés dans l'équipe dirigeante de Jaeger-LeCoultre et sept autres en qualité de Directeur général de Harry Winston Rare Timepieces à Genève, Maximilian Büsser crée, en 2005, la première marque conceptuelle d'horlogerie du monde: MB&F, Maximilian Büsser & Friends.

MB&F a pour vocation de réunir des petits groupes de personnalités hyper-créatives afin de développer des concepts horlogers radicalement différents, sortant des sentiers battus. Respecter la tradition sans en être prisonnier permet à MB&F de servir de catalyseur lorsqu'il s'agit de fusionner l'horlogerie haut de gamme traditionnelle avec des technologies de dernière génération et des sculptures d'avant-garde en trois dimensions.

Le premier garde-temps de MB&F, la Horological Machine N°1 (HM1) est livrée en 2007 et lance le concept d'horlogerie architecturale en trois dimensions. Elle est suivie de la HM2 en 2008 et de la HM3 en 2009, toutes deux inspirées de la science-fiction. 2010 est l'année de la HM4 Thunderbolt, considérée par beaucoup comme la pièce la plus audacieuse de MB&F à ce jour. En 2011, la Legacy Machine N°1 (LM1) inaugure une nouvelle ligne d'inspiration traditionnelle et l'année suivante, la HM5 est lancée qui rend hommage aux années 1970.

Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2012: MB&F se voit décerner le Prix du Public (votes d'amateurs d'horlogerie) et celui de la Montre Homme (vote du jury) pour la LM1. Lors de l'édition 2010, MB&F avait remporté le Prix de la Montre Design pour la HM4.

Autres liens intéressants:

A propos de MB and F

A propos de Reuge

Un modèle de cette Music Machine est en démonstration dans la gallerie genevoise «MAD: Mechanical Art Devices» <<

(ID:42573233)