Présentation d'un système modulaire destiné à l'automatisation d'un grand nombre d'applications

MOVI-C® : un concept d’automatisation modulaire

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Moteur monocâble avec codeur numérique pour moteurs synchrones et asynchrones.
Moteur monocâble avec codeur numérique pour moteurs synchrones et asynchrones. (Source : Alfred Imhof AG)

Une seule solution pour tout automatiser selon Alfred Imhof AG indépendamment du nombre de broches.

MOVI-C®, c’est LA solution tout-en-un pour les opérations d’automatisation. Du logiciel de conception, de mise en service et d’exploitation, aux composants électroniques de commande et de régulation, en passant par l’entraînement mécanique et le motoréducteur. Alfred Imhof AG apporte tous les composants nécessaires à l’automatisation. Ce système s'intégre à tous les concepts d’automatisation. Que cela soit une applications standardisées monoaxe ou multiaxes ou des applications personnalisées et/ou particulièrement complexes dans le domaine du Motion Control ou de l’automatisation, avec MOVI-C®, tout est possible.

Quatre éléments essentiels constituent ce concept modulaire d’automatisation complète dont les composants, optimisés dans le but de répondre à toutes les exigences, peuvent être combinés :

1. logiciel d’ingénierie

MOVISUITE® définit de nouvelles références en matière de logiciels d’ingénierie dédiés aux systèmes d’entraînement. Outre d’importantes économies en termes aussi bien de coûts que de temps grâce à une accélération de l’ingénierie, ce logiciel séduit avant tout par une facilité d’utilisation hors du commun : conception, mise en service, utilisation et diagnostic n’ont jamais été aussi simples et rapides.

2. système de pilotage

Le MOVI-C® CONTROLLER offre plus de possibilités de paramétrage tout en nécessitant moins d’opérations de programmation, grâce aux modules MOVIKIT® désormais standardisés ainsi qu’à la plateforme logicielle MOVIRUN®, permettant de diminuer les coûts et de faciliter les processus. De plus, ce système de pilotage est disponible avec les quatre niveaux de performance disponibles : power, power eco, advanced et standard. Les utilisateurs profitent du stockage centralisé des données ainsi que de la fonction Auto-Reload pour le remplacement d’axe.

3. Technologie des convertisseurs

Les variateurs d’application MOVIDRIVE® régulent et contrôlent les moteurs synchrones, asynchrones et linéaires, avec ou sans codeur. Ils sont disponibles en système modulaire multiaxes avec modules monoaxe et double-axes de 180 A max. de courant nominal, et en version compacte avec raccordement réseau jusqu’à 315 kW de puissance nominale. La fonction de sécurité STO en PLe est déjà intégrée à l’appareil de base. Les cartes d’options de sécurité permettent d’étendre cette fonctionnalité, grâce à plus de 15 fonctions de sécurité.

4. Système d’entraînement

Au programme : une très grande diversité pour tout type d’application. Choisissez des réducteurs standards et des servoréducteurs de différentes dimensions, performances, conceptions et finitions, combinés à des moteurs triphasés synchrones ou asynchrones. Moteurs linéaires, vérins électriques, freins, codeurs intégrés et unités de diagnostic viennent compléter cette offre variée. Il va de soi que toutes les autorisations valables dans le monde entier ont été accordées.

Nouveau : Le moteur monocâble avec codeur numérique pour moteurs synchrones et asynchrones.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45004376 / Automatisation)