Rechercher

Exposition française et internationale de la sous-traitance Midest tient le cap dans la tourmente

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Pour accompagner exposants et visiteurs vers de nouveaux horizons dans la tourmente économique actuelle, MIDEST lance, cette année un focus sur l’énergie et mettra pour la première fois l’Afrique du Sud à l’honneur, ouvrant des perspectives de coopération nouvelles pour les sous-traitants travaillant à l’export.

Entreprises liées

Midest, reflet de la dernière édition.
Midest, reflet de la dernière édition.
(Image: Midest, Jean Guilhem)

Que ce soit sur le marché intérieur français ou côté exportations, la baisse de l’activité des industries mécaniques française au premier trimestre se poursuit, bien que s’atténuant. Par ailleurs, la révision à la baisse des prévisions d’investissements productifs en France suivant l’enquête INSEE du mois d’avril 2013 a un impact négatif sur l’activité du secteur cette année note la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) dans son rapport de Mai 2013.

Auteur de l'article: Jean Guilhem est un journaliste spécialisé et indépendant, travaillant régulièrement pour le MSM.
Auteur de l'article: Jean Guilhem est un journaliste spécialisé et indépendant, travaillant régulièrement pour le MSM.
(Image: Jean Guilhem)

Galerie d'images

Pourtant, la reprise se confirme avec une relance de l'activité privée qui a continué de progresser en septembre dans la zone €uro montre l'indice PMI (Purchasing Managers Index) atteignant son plus haut niveau en plus de deux ans avec l’amélioration de la demande intérieure peut-on lire dans les colonnes du «Monde» du 23 septembre.

(ID:42357218)