Related Vendors
Prudence néanmoins de mise
La prudence est donc de mise pour les organisateurs du MIDEST 2013, numéro un mondial des salons de la sous-traitance industrielle car l’industrie, avec, en première ligne, la sous-traitance est concernée par cette crise durable que traverse l’Europe en général et la France en particulier.
«Le contexte est difficile dans le secteur de l’automobile dont tous les sous-traitants souffrent. En revanche, le ferroviaire se développe avec des commandes de trains, TGV, métros et tramways. Mieux! Tirée par Airbus, l’aéronautique est en plein boom et la filière énergie se montre particulièrement dynamique», constatait au printemps Sylvie Fourn, Commissaire Générale du MIDEST, directrice du pôle industrie, Environnement et Santé.
Malgré les turbulences, cette 43ème édition sera bonne, anticipent les organisateurs qui tiennent le cap dans la tourmente et demeurent résolument optimistes vu les résultats enregistré tant pour la France que pour l’international, à savoir plus de 1700 exposants dont 700 entreprises étrangères pour 23 à 24'000 m² d’exposition.
La sous-traitance française demeure cependant l’offre principale du MIDEST et devrait représenter à peu près 60% des exposants, bien que les pavillons collectifs régionaux enregistrent une baisse de 12% par rapport à l’an dernier. Les 16 régions françaises représentées devraient néanmoins regrouper près de 600 entreprises sur 5'700 m² environ. Cette baisse, qui se retrouve également dans les secteurs, est heureusement compensée cette année, à l’inverse de 2012, par la progression de la représentation étrangère qui renforce le rôle et le rayonnement international du salon.
(ID:42357218)
