Vie des entreprises MFP préfabrication SA ouvre un nouveau site de production

de MFP préfabrication SA

Related Vendors

Extension des activités pour l'entreprise MFP préfabrication SA de La Tène (NE). Le spécialiste des éléments préfabriqués en béton ouvre dès le 1er janvier 2023 un deuxième site de production à Villeneuve (FR) dans la Broye fribourgeoise.

Noémie Carera, co-directrice, et Alexis Moullet, co-directeur de MFP préfabrication SA.
Noémie Carera, co-directrice, et Alexis Moullet, co-directeur de MFP préfabrication SA.
(Source : Patrick Di Lenardo)

MFP préfabrication SA a racheté les actifs de l'usine Betontec, installée sur un site de plus de 30 000 m2. « Nous reprenons une unité de production opérationnelle ainsi que la totalité du personnel, soit 25 emplois », explique Noémie Carera, co-directrice de MFP préfabrication SA. « D'ici au premier janvier prochain, nous allons adapter cette succursale à nos processus de fabrication et à notre gamme de produits », ajoute Alexis Moullet, son frère et également co-directeur de la société.

Répondre à la demande

Ce développement suit la stratégie d'expansion de l'entreprise familiale qui pourra désormais répondre à une demande croissante du marché de la construction, notamment pour les éléments de façade en béton préfabriqués. En s'installant à Villeneuve, MFP Préfabrication SA se rapproche aussi de sa principale région d'activités qui est l'Arc lémanique. À moyen terme, la nouvelle succursale permettra à l'entreprise d'également développer sa gamme de produits. La société, qui emploie désormais un peu plus de 125 personnes, garde son siège social à La Tène.

Retour aux sources

L'ouverture de cette succursale signe une forme de retour aux sources pour MFP Préfabrication SA. Cette dernière avait été fondée en 1956 par Louis Moullet à Cheyres (FR). C'est en 2005 que les artisans du béton déplaçaient la société à La Tène. En 1986, Dominique Moullet et son épouse Anne reprenaient le flambeau. Depuis l'été 2022, c'est la troisième génération qui est aux commandes. Noémie Carera et Alexis Moullet souhaitent faire perdurer les valeurs de MFP préfabrication SA, notamment orientées vers le service au client et l'esprit de famille.

MSM

(ID:48967933)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement