Sous-traitance en usinage sur sol gruyérien Mécanique et usinage haut de gamme

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> A l'occasion de la présentation du rapport annuel de la Promotion économique fribourgeoise 2014, Monsieur Patrick Boschung, l'un des trois directeurs de Bultech Précision SA a largement ouvert les portes de sa nouvelle entreprise implantée en Gruyère.

Entreprises liées

Grande diversité d'articles produits avec toutefois des points en commun, soit la précision et la complexité.
Grande diversité d'articles produits avec toutefois des points en commun, soit la précision et la complexité.
(Image: JR Gonthier)

L'entreprise Bultech Precision SA a été fondée en 1989. Spécialisé dans la sous-traitance de haut niveau elle a été tout à tour une succursale de Jesa SA en 1999 puis en 2001 elle a été rachetée par la Holding Polygena AG. Puis un certain esprit d'indépendance a repris le dessus avec notamment une nouvelle stratégie d'entreprise mise en place en 2001 ce qui immanquablement l'a rendu indépendante au sein du groupe Polygena.

Mais c'est en 2011 que tout alla très vite avec une «MBO». En effet les cadres rachètent l'entreprise, ainsi à la direction on peut compter désormais sur le triumvirat suivant: Messieurs Jean-Marc Egger, Yvan, Angéloz et Patrick Boschung. Et mieux encore l'an passé avec l'implantation d'un tout nouveau bâtiment dans la nouvelle zone industrielle d'Enney.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 45 images

Un nouvel écrin

Cette entreprise dont le nom provient de sa dernière implantation à Bulle, devrait désormais s'appeler Enneytech ! Car elle a déménagé et laissé des locaux industriels vétustes pour un nouveau bâtiment dernier cri. C'est une très belle implantation dans la vallée de l'Intyamon à deux pas de la gare d'Enney. L'ensemble du personnel a suivi le déménagement de l'été 2014 et les collaborateurs sont très satisfait des nouvelles conditions de travail.

(ID:43364627)