Marquage de pièces pour l'aéronautique

Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Cette machine de marquage modèle C 151 z-a, réalisée par SIC Marking C 151 z-a est destinée essentiellement au marché de l'aéronautique. Elle a d'ailleurs été présentée lors du dernier salon AEROMART, qui s´est tenu dernièrement à Toulouse où elle s´est fait particulièrement remarquer. Equipée d'un autosensing, cette machine de marquage vise particulièrement le secteur aéronautique en offrant répétabilité et traçabilité.

Fournisseurs liées

(Image: SIC Marking)
(Image: SIC Marking)

La série C151 z-a se distingue par sa répétabilité et sa précision. Grâce à sa technique de micropercussion, son stylet type «AERO» et enfin sa mécanique précise (résolution de mouvement de 0.05 contre 0.10 généralement constaté sur le marché), cette machine a la capacité de graver dans le temps des codes Datamatrix de haute qualité et très homogènes, pour un marquage durable et lisible en toutes circonstances.

L' «autosensing»

A cet effet, cette machine est dotée de la technique introduite par SIC Marking, à savoir l´autosensing. Comme son nom l´indique, l´autosensing désigne la capacité d´une machine de marquage à détecter la surface à graver et à venir se placer exactement à la distance optimale pour déclencher la frappe. Cette caractéristique, associée à sa répétabilité et sa précision, permet de garantir l´homogénéité des micropercussions. La C 151 z-a peut ainsi enchaîner des marquages en automatique, tout en assurant la traçabilité des pièces.

Galerie d'images

Concentré de ces différentes techniques, la Série C151 z-a ne modifie pas la résistance mécanique de la pièce (par une déformation maîtrisée), ce qui est essentiel en aéronautique.

Nombreuses références

Adaptée à toutes les pièces (aluminium, titane...), même les plus volumineuses, la C 151 z-a répond aux exigences des normes françaises (DT05-89 et XP Pr EN9132) et internationales (IAQG SPEC 2000 et UID). SIC Marking a déjà de très nombreuses références dans le secteur aéronautique : EADS, Airbus, SNECMA, Safran, Dassault, Techspace, Turbomeca, Defontaine, Prat & Whitney, Rolls Royce, General Electric, Heroux Devtek, Souriau... <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:26921580)