Nouveaux événements dans la technique du très petit Macro, micro, nano et plus loin encore

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Deux événements majeurs sont prévus cette année dans le secteur des micros et des nanos. On avait déjà l'EPMT axé microtechnique ainsi que Micronora à Besançon et maintenant deux nouveaux congrès à Brugg Windish et Lausanne viennent compléter le paysage en donnant une vision peut-être plus scientifique et plus à l'affût des tendances futures que nos salons traditionnels.

Related Vendors

(Image EPFL)

Ainsi la Swiss NanoConvention 2014 se déroulera du 21 au 22 mai 2014 à Brugg Windisch, et la MNE 2014 signifiant Micro and Nano Engineering 2014 aura lieu du 22 au 26 septembre 2014, dans le tout nouveau Swiss Tech Convention Center à l'EPFL de Lausanne.

Swiss NanoConvention 2014

La Suisse NanoConvention est sans doute la plus grande conférence suisse dans ce domaine. Cet événement comprend sept « plenary talks » ainsi que sept sessions thématiques qui traitent entre autre des nanomatériaux nanostructurés, des nanomatériaux pour la conversion et le stockage d’énergie, nanomédicine et nanotoxicité et des techniques de mesure à sonde locale. Cet événement est conjointement organisé avec le « Micro-Nano Event » annuel de la CTI (Commission de la Technologie et de l’innovation).

www.swissnanoconvention.ch/2014

Micro and Nano Engineering 2014

MNE 2014 signifiant Micro and Nano Engineering 2014 aura lieu du 22 au 26 septembre 2014, dans le tout nouveau Swiss Tech Convention Center à l'EPFL de Lausanne.

Il s'agit d'une conférence internationale de grande importance dédié à l'«engineering» appliqué aux mondes de la micro et de la nano. Cette conférence se tient toujours dans une nation européenne durant le mois de septembre. Cette année, c'est en Suisse qu'elle se déroulera. Elle rassemblera les ingénieurs et scientifiques du monde entier pour débattre des tendances actuelles et futures tant dans la fabrication que dans l'application des structures micros/nano. Cela concerne les secteurs de l'électronique, le magnétisme, la photonique, l'électromécanique et les sciences de l'environnement et de la vie. MNE 2014 sera la 40e édition. Elle se tiendra à l'EPFL, Lausanne alors que la première conférence s'était tenue à Cambridge en 1975 puis parmi les événements les plus récents à Athènes en 2008, Ghent (2009), Genoa (2010), Berlin (2011), Toulouse (2012) et Londres l'an passé. Il est à prévoir que pas moins de 500 à 800 personnes participeront à cette conférence.

www.mne2014.org

La conférence sera donnée dans le cadre du nouveau Swiss Tech Convention Center.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42515232)