Castolin Eutectic étend sa gamme de machines de brasage et de découpe écologiques Machines tout-en-un de brasage et de découpe

Auteur / Rédacteur: Source : Castolin Eutectic / Gilles Bordet

Castolin Eutectic, expert en productivité industrielle par les technologies de soudage, de brasage et de revêtement, a récemment annoncé le lancement de sa dernière gamme de puissantes machines tout-en-un de brasage et de découpe : OHF 4.0, 6.0, 9.0 et 12.0.

Entreprises liées

Les générateurs de gaz OHF produisent à l'infini un carburant propre et performant à partir d'hydrogène et d'oxygène.
Les générateurs de gaz OHF produisent à l'infini un carburant propre et performant à partir d'hydrogène et d'oxygène.
(Source : Castolin Eutectic)

Dotées d'une à quatre prises de courant, leur puissance varie de 4 kW/h à 12 kW/h pour répondre aux besoins de tous types de brasage sur site, des pièces massives dans l'industrie HVAC aux composants fins et délicats pour la bijouterie et le travail des métaux précieux. En plus de son utilisation pour le brasage et le chauffage dans l'industrie HVAC, l'automobile, les chemins de fer, l'aérospatiale, les équipements électriques, la bijouterie et l'art, cette flamme peut aussi être utilisée pour la découpe sans émanation de fumées.

Les générateurs de gaz OHF de Castolin Eutectic produisent à l'infini un carburant propre et performant à partir d'hydrogène et d'oxygène. Ces électrolyseurs fonctionnent à partir d'une source abondante et facile à extraire et à stocker : l'eau. Les températures de la flamme résultante dépassent les 2700º C, ce qui permet le brasage dans un grand nombre d'applications industrielles sans qu'il soit nécessaire d'ajuster les procédés et les produits. La flamme décarbonisée obtenue présente un certain nombre d'avantages en matière d'environnement et de sécurité, tels que l'absence d'UV dangereux et la réduction du bruit émis par la flamme. La gamme de machines OHF permet de travailler avec des débits de gaz de 0 à 3200 litres/h, alliant productivité, sécurité et qualité tant pour l'homme que pour l'environnement.

Galerie d'images

Les machines OHF offrent toute une série d'avantages aux professionnels du brasage, notamment :

  • Production de gaz à la demande : pas de stockage de bouteilles de gaz sous pression ni d'extraction de fumées nocives
  • Économique : flamme générée à partir de l'eau
  • Brasage efficace et rapide : torche légère et tuyau unique pour faciliter les déplacements
  • Silencieux : réduit l'impact sur la santé, la sécurité et l'environnement
  • Respectueux de l'environnement : pas besoin de combustibles fossiles pour produire une flamme
  • Polyvalence : les machines sont mobiles et peuvent être utilisées aussi pour le brasage que pour la découpe

Réduire l'empreinte carbone du brasage

Grâce à la technologie de pointe dyomix, l'OHF transforme l'eau en gaz pour produire une flamme d'hydrogène propre et à haute température, ce qui évite l'achat ou le stockage de bouteilles de gaz. Ce procédé révolutionnaire, qui a connu un développement continu depuis 2009, permet également de réduire l'impact environnemental, un facteur essentiel de l'empreinte carbone de toute entreprise aujourd'hui.

La flexibilité et la mobilité sont les clés de la commodité de ces unités de brasage mobiles : l'appareil monté sur roues peut être facilement transporté d'un endroit à l'autre. Tout ce dont il a besoin, c'est d'une connexion électrique pour fonctionner. La sécurité est également primordiale, chaque machine bénéficiant d'un système de sécurité anti-refoulement, d'un allumage piézoélectrique et d'un test d'étanchéité automatique.

Une autre caractéristique des dispositifs de brasage à l'hydrogène OHF de Castolin Eutectic est leur capacité à stocker et à enregistrer les réglages précédents lorsque la machine est éteinte, ce qui permet de gagner un temps précieux. Chaque unité surveille également l'activité de production pour améliorer le rendement. Les machines sont faciles à utiliser et Castolin Eutectic propose une formation pour assurer l'installation sur site, la maintenance et l'accueil des utilisateurs, ainsi qu'une garantie de 24 mois. MSM

(ID:47340856)