Rechercher

Lütze AG Suisse fête ses 35 ans

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Friedrich Lütze fonda en 1958 à Grossheppach près de Stuttgart (Allemagne) l’entreprise « Friedrich Lütze Elektro GmbH + Co ». Au début, la distribution de câbles se faisait uniquement pour l’usage industriel. Quelques temps après sa fondation, Lütze GmbH était le premier fournisseur à proposer un assortiment de câbles pour chaînes porte-câbles, ceux-ci étaient fabriqués selon les indications de M. F. Lütze.

Entreprises liées

(image: Lütze AG)

En 1972, déjà après 40 ans d’exploitation, la société développa le premier système de câblage pour armoire de commande, connu sous le nom de LSC - System qui connaît aujourd’hui un succès mondial.

C’est en 1979 que Lütze AG/Suisse a été fondé. Dans les années 80, l’innovation et les produits à succès offrirent à l'entreprise une croissance rapide, ainsi les locaux devinrent trop étroits.

C’est pourquoi elle bâtit son propre bâtiment à Siebnen dans le canton de Schwytz et déménagea dans le courant de l’année 1991.

Développement sur le marché ferroviaire

Entre-temps, l'entreprise développa des produits destinés aux véhicules ferroviaires. Etant donné les conditions spéciales liées à ce marché, Lütze Transportation GbmH a vu le jour en 2012, ce qui exigea de se soumettre dans la même année à la certification IRIS 2.0 (International Railway Industrie Standards).

L’entreprise familiale Lütze GmbH International est dirigée aujourd’hui par la deuxième génération, soit Monsieur Udo Lütze. Elle est mondialement active avec ses propres succursales dans différents pays.

C’est dans les usines en Allemagne et République Tchèque que, grâce à des moyens ultramodernes, les différents produits et composants sont fabriqués, comme par exemple la célèbre LOCC-Box.

Le point essentiel de l' assortiment est des produits et des systèmes appropriés à des applications dans l'environnement industriel actuel "automated manufacturing". Les deux valeurs principales que la société respectent sont la durabilité et l’efficacité : Déjà lors du développement de ses produits, la durabilité occupe une place importante et l’utilisation de manière efficace de l’énergie est prise en compte dans la fabrication.

L'entreprise de Siebnen occupe à ce jour plus de 20 employés. <<

(ID:42838350)