Nominés aux Prodex Awards 2019 - Rego-Fix Lubrification centrale économique et performante

Auteur / Rédacteur: Auteur : Gilles Bordet - Source : Rego-Fix / Gilles Bordet

Encore une solution dédiée à amener le liquide réfrigérant au plus prêt des arrêtes de coupe de l'outil mais cette fois-ci pour les applications de tournage sur des tours à tourelle ou à poupée mobile.

Fournisseurs liées

Le système reCool de Rego-Fix permet d'équiper en 2 minutes et à peu de frais les porte-outils fixes ou entrainés à pinces ER du refroidissement par le centre. A gauche le système reCool, à droite un système classique.
Le système reCool de Rego-Fix permet d'équiper en 2 minutes et à peu de frais les porte-outils fixes ou entrainés à pinces ER du refroidissement par le centre. A gauche le système reCool, à droite un système classique.
(Source : Rego-Fix)

Le système reCool de Rego-Fix permet l'adaptation d'outils refroidis par l'extérieur pour un refroidissement par l'intérieur sur des machines d'anciennes ou de nouvelles générations.

reCool permet l'excellence opérationnelle en réduisant les coûts de fabrication et en sécurisant les processus de production. Seul l'écrou ER existant nécessite d'être remplacé par reCool et l'arrosage par le centre devient effectif sans aucune modification et cela en 2 minutes.

Augmenter les performances des outils et sécuriser les processus de fabrication

L'alimentation interne en liquide de refroidissement offre de nombreux avantages, en particulier lors de l'usinage avec des outils de perçage et de fraisage entraînés. Le liquide de coupe sous haute pression évacue sans problème les copeaux de l'arête de coupe, en particulier pour les perçage profonds. Ceci évite l'écaillage des arêtes de coupe, minimise l'usure de l'outil et assure ainsi une plus grande sécurité du processus. Les arêtes de coupe de l'outil sont refroidies de manière fiable.

Un système simple et compatible avec tous les portes-outils pour pinces ER

En tant que spécialiste de la pince ER, Rego-fix s'est penché sur la question et propose avec reCool une solution extrêmement performante, économique, simple et rapide à mettre en œuvre. Ce système est compatible aussi bien avec les outils entrainés que les outils fixes. L'utilisateur garde ses porte-outils de serrage pour pince ER et n'a qu'a changer l'écrou standard et le remplacer par un écrou reCool. Il suffit ensuite de brancher le tuyau d'amenée du liquide de coupe sur l'écrou reCool et le tour est joué !

Le système de retrofit convient pour le refroidissement à l'huile et à l'émulsion jusqu'à 58 bars de pression pour les outils entrainés et 100 ou 150 bars pour les outils fixes. Il fonctionne de manière fiable et avec une sécurité de processus allant jusqu'à 12000 min-1. Des variantes sont disponibles pour les tailles ER 11 à ER 40 (6.000 min-1) et pour ERM 11 à ERM 25.

Les joints tournants qui équipent les écrous reCool fonctionnent avec des paliers lisses, ce qui contribue grandement au très faible encombrement du système et à son importante fiabilité dans le temps. Le refroidissement peut se faire par le centre de l'outil avec l'adjonction d'une bague d'étanchéité DS ou par la périphérie de la pince avec les disques de refroidissement KS. Chaque set, pour les outils entrainés ou fixes, comprend l'écrou reCool, le tuyau de raccordement de 400 mm ajustable à la longueur souhaitée et 2 raccords BSP, un droit et un coudé à 90 degrés. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:45827114)