Rechercher

7e Biennale du patrimoine horloger L’horlogerie, un monde à découvrir le 5 novembre prochain

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

7e Biennale du patrimoine Horloger.
7e Biennale du patrimoine Horloger.
(Source: Image: URBANISME HORLOGER, La Chaux-de-Fonds / Le Locle)

Exposition – Découvrez le monde passionnant de l’horlogerie au cœur de sa production. Une chance exceptionnelle de visiter des ateliers et des manufactures où se conçoivent et se fabriquent les montres Swiss made. Mais aussi une occasion de parcourir musées et autres lieux des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle, toutes deux inscrites en 2009 sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour leur urbanisme horloger.

Le programme est disponible au format PDF sur le site www.chaux-de-fonds.ch, ou encore ici Les Biennales du patrimoine horloger du 5 novembre (www.patrimoinehorloger.ch).

A l'occasion de la 7ème Biennale du Patrimoine horloger de la Chaux-de-Fonds, plusieurs conférences sont agendées dans la grande salle du club 44. Et le même jour, les amis du cercle «Watchthinking» se réuniront dans la petite salle du club 44, de 14h30 à 16h30. Les thèmes abordés ne manquent pas:

  • L’horloger suisse peut-il faire cavalier seul?
  • Face au monde globalisé du « luxe » et/ou de la technologie «connectée» ne faut-il pas plutôt nouer des alliances?

Ce «think tank» se déroulera en présence de Patrice Duchemin, sociologue de la consommation de Paris.

Coordonnées: URBANISME HORLOGER, La Chaux-de-Fonds / Le Locle, Passage Léopold-Robert 3, 2302 La Chaux-de-Fonds, Tél. 032 967 63 96, urbanismehorloger@ne.ch, www.urbanisme-horloger.ch

(ID:44298577)