Alors que la journée d'étude de 2018 avait exploré la montre comme un objet technique dont le succès dépend fortement de la désirabilité émotionnelle qu'elle procure chez le client, cette journée-ci sera axée sur l'engagement de l'industrie horlogère en faveur de la satisfaction du client.
Visuel de la journée d'étude 2020 de la Société Suisse de Chronométrie (SSC)
(Source : SSC)
La conférence inaugurale transportera les auditeurs dans le monde automobile et démontrera combien dans ce secteur aussi, la personnalité de la marque, son histoire, ses valeurs et son innovation s'associent au produit pour optimiser son attrait et l'intérêt que les clients vont y porter.
Alors que depuis deux siècles l'industrie propose ses conceptions à ses clients, le consommateur d'aujourd'hui veut se sentir impliqué dans l'aventure de création du produit et y ajouter sa touche personnelle. Ce sujet très tendance sera au cœur de la journée.
Galerie d'images
Le comportement d'achat du client ne sera pas oublié et sera discuté au travers de l'exemple du marché horloger chinois qui a connu une croissance très rapide ces 15 dernières années.
Des conférenciers démontreront combien la montre centrée client doit non seulement raconter une histoire pour procurer une émotion forte mais aussi améliorer l'expérience utilisateur du client en termes d'ergonomie et d'interactions.
Cette journée d'étude donnera à nouveau l'opportunité à des start-ups issues de la recherche microtechnique centrée client de venir se présenter et participer à une table ronde.
C'est donc un programme riche et varié qui est proposé par la Société Suisse de Chronométrie, dans le but de satisfaire tous les participants, qu'ils soient en amont du produit, à sa conception ou en aval plus près du client final.
La journée d'étude aura lieu le mardi 29 septembre 2020 au SwissTech Convention Center de Lausanne. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 septembre.
Programme complet et autres informations sur le site de la SSC.
Il va de soi que nous traitons vos données personnelles de manière responsable. Si nous recueillons des données personnelles auprès de vous, nous les traitons conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données. Vous trouverez des informations détaillées dans notre politique de confidentialité.
Consentement à l'utilisation des données à des fins publicitaires
J'accepte par la présente que Vogel Communications Group AG, Seestrasse 95, CH-8800 Thalwil, y compris toutes les sociétés qui lui sont affiliées (ci-après dénommé : Vogel Communications Group) utilise mon adresse électronique pour m'envoyer des lettres d'information rédactionnelles. Les listes des sociétés associées respectives peuvent être consultées ici.
Le contenu de la lettre d'information s'étend aux produits et services de toutes les entreprises susmentionnées, y compris, par exemple, les revues professionnelles et les livres spécialisés, les événements et les foires commerciales ainsi que les produits et services liés aux événements, les offres et services des médias imprimés et numériques tels que d'autres lettres d'information (rédactionnelles), les concours, les campagnes de promotion, les études de marché dans les domaines en ligne et hors ligne, les portails Web spécialisés et les offres d'apprentissage en ligne. Si mon numéro de téléphone personnel est également recueilli, il peut être utilisé pour la soumission d'offres des produits et services des entreprises susmentionnées et pour des études de marché.
Si je consulte des contenus protégés sur Internet sur les portails du groupe Vogel Communications et de ses sociétés affiliées, je dois m'inscrire avec d'autres données pour pouvoir accéder à ces contenus. En contrepartie de ce libre accès au contenu éditorial, mes données peuvent être utilisées dans le sens de ce consentement aux fins indiquées ici.
Droit de révocation
Je suis conscient que je peux révoquer ce consentement à tout moment pour l'avenir. Ma révocation n'affecte pas la licéité du traitement qui a eu lieu sur la base de mon consentement jusqu'à la révocation. Afin de déclarer ma révocation, je peux utiliser le formulaire de contact disponible sous https://contact.vogel.de/de/smm. Si je ne souhaite plus recevoir les lettres d'information individuelles auxquelles je me suis abonné, je peux également cliquer sur le lien de désabonnement à la fin du bulletin. De plus amples informations sur mon droit de révocation et son exercice ainsi que sur les conséquences de ma révocation sont disponibles dans la politique de confidentialité, section Lettres d'information éditoriales.