Rectification à froid, pas qu'une vision de l'esprit Les systèmes de rectification du futur

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Lorsqu'en 1887, Carl Christian Held se lança dans la fabrication de fluides et lubrifiants pour les machines, il posa alors les fondations d'une PME qui, en quelques dizaines d'années, est devenue une spécialiste dans le domaine des lubrifiants. La société Oelheld GmbH est dirigée depuis 1973 par Dr Manfred Storr.

Fournisseurs liées

Le système coolgrind de oelheld est réellement très innovant
Le système coolgrind de oelheld est réellement très innovant
(Image: MSM)

La société Oelheld accorde une grande importance au développement et à l’amélioration en continu de ses produits dans le domaine des lubrifiants réfrigérants. Dans cette même optique, une relation d’affaires de l'entreprise a créé un disque de rectification à refroidissement interne destiné aux applications les plus variées. Particulièrement dans le domaine très sensible où pièce, disque de rectification, dispositif de filtrage fin et huile de coupe jouent ensemble un rôle décisif sur la qualité de la rectification, la conception et la fabrication des disques avec leurs rainures, leurs cavités et leurs rails de guidage ainsi que l’alimentation directe du fluide de coupe sont la garantie d’une qualité exceptionnelle. Une réduction des temps de production jusqu’à 55 % s’accompagne d’une baisse sensible de l’usure des disques. Il est aujourd’hui avéré que seules des technologies complémentaires et fonctionnant en parfaite interaction permettent d'obtenir une production de première qualité. C’est la raison pour laquelle, il était naturel pour oelheld d’associer cette gamme de disques au dispositif de filtrage fin Vomat et aux produits de sa famille d’huiles de coupe.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42474224)