Related Vendors
Aujourd'hui, un outil doit inclure les services appropriés
Pour le Dr Jochen Kress, membre du conseil d'administration de Mapal Dr. Kress KG à Aalen, il ne suffit plus aujourd'hui de fournir le meilleur outil possible : « Aujourd'hui, un outil doit inclure des services pertinents, comme la gestion des outils et les données correspondantes. Nous l'avons pris en compte avec notre Tool Management 4.0, que nous proposons sur la base de la plate-forme c-Com open cloud .»
En ce qui concerne l'outil, poursuit-il, le jumeau numérique joue un rôle particulièrement important pour optimiser l'usinage réel. En effet, il permet de reproduire l'ensemble du cycle d'usinage dans un logiciel de simulation CNC. Les collisions peuvent ainsi être détectées et le comportement de l'outil testé. Cela permet non seulement d'éviter la production de rebuts coûteux, mais peut même, dans de nombreux cas, éviter l'usinage d'un prototype. Au-delà du processus de coupe des métaux, les données correctes sur les outils facilitent toutes les tâches rencontrées pendant le cycle de vie d'un outil. Cela s'applique à tous les processus, de la prise de commande jusqu’à la mise au rebut finale, tels que l'achat, l'affûtage des outils ou les essais de réception des machines chez le client.
De nos jours, dans le domaine de la coupe des métaux, de plus en plus de processus impliquant les outils nécessaires sont externalisés, comme l'achat, le réglage/montage ou le stockage. Ce n'est qu'en partageant les données sur une plate-forme commune comme c-Com pour une transparence maximale concomitante que des solutions techniques peuvent être comparées au sein de l'entreprise. Ceci, dit le Dr Kress en conclusion, « simplifie l'interaction entre les achats et la production, et entre les achats et les fournisseurs ». MSM
(ID:45052827)
