Rechercher

JAG Jakob SA participe au salon EPHJ-EPMT-SMT de Genève, du 18 au 21 juin - stand J13 Les nouveaux robots bougent et s'activent

| Auteur / Rédacteur: Source : JAG Jakob AG / Jean-René Gonthier

Depuis de nombreuses années, JAG planifie et construit des cellules robotisées dédiées à la production. Ces solutions vont des applications d’un robot collaboratif pour le chargement de machines-outils jusqu’à des systèmes complexes, clés en main et multi-cellules.

Entreprise liée

Robot mobile MiR200 avec un support développé par JAG pour le transport de charges lourdes.
Robot mobile MiR200 avec un support développé par JAG pour le transport de charges lourdes.
(Source : JAG Jakob AG)

Le groupe JAG dispose de son propre centre de compétences en robotique à Porrentruy et de R. Wick AG à Küssnacht, spécialiste de la robotique avec une expérience de plus de 300 cellules robotisées et systèmes multicellulaires installés. Le groupe JAG est ainsi l'un des plus importants intégrateurs de systèmes pour systèmes robotiques en Suisse.

Des robots mobiles collaboratifs automatisent les transports internes

JAG utilise des robots mobiles MiR pour l'automatisation des processus de transport interne. JAG intègre les robots mobiles dans des installations de production existantes ou nouvelles. Les robots MiR naviguent de manière autonome et indépendante en évitant les obstacles et les personnes, aucune précaution de sécurité complexe supplémentaire n'est nécessaire. Si plusieurs robots MiR sont utilisés, un système de gestion de flotte coordonne les robots. Grâce aux caméras statiques et à l'utilisation de l'intelligence artificielle, les itinéraires des différents robots sont continuellement optimisés. Les robots choisissent indépendamment un itinéraire optimal et évitent ainsi les retards et les temps d'arrêt dans la production.

JAG est le partenaire système et commercial des robots mobiles autonomes du fabricant danois Mobile Industrial Robots MiR et construit ses propres modules supplémentaires pour les robots MiR. Les véhicules peuvent ainsi être équipés de robots à six axes ou de dispositifs de transport spéciaux pour palettes, par exemple.

Le JAG MES permet la numérisation de la production

JAG utilise son propre MES (Manufacturing Execution System) pour surveiller, contrôler et optimiser des systèmes multi-cellules entièrement automatiques. Le JAG MES est une plate-forme d'intégration pour machines et installations avec différents systèmes de commande.

En outre, d'autres fonctions puissantes font partie du JAG MES, qui font du JAG MES une plate-forme de production numérique, comme l'acquisition et l'analyse des données d'exploitation, d'installation et de processus et l'optimisation de l'installation et des processus de production au moyen de l'analyse des performances (KPI). MSM

(ID:45938438)