ARCM : des projets pour soutenir l'industrie Les nombreux projets de l'ARCM pour l'industrie

Related Vendors

Logo de l'ARCM.
Logo de l'ARCM.
(Source : ARCM)

Les sujets des projets sur lesquels travaille l'ARCM, Association de Recherche Communautaire des moyens de production Microtechniques, sont divers, mais ont tous un point commun : leur but est de soutenir et faire avancer la place industrielle suisse, en participant à l'effort d'innovation.

Ces projets sont les suivants :

  • Inoxydage WP3 : l'usinabilité des aciers inox sans nickel. Ce sujet est récurrent mais toujours d'actualité. Après plusieurs modules concernant la plupart des processus de production, le WP3 se focalise sur le décolletage des petites pièces. L'usinage et une étude sur l'approvisionnement de la matière font partie du projet.

De plus amples informations sont d'ores et déjà disponibles pour les trois premiers projets sur le site de l'ARCM.

MSM

L'ARCM organise également régulièrement des tables rondes. La prochaine aura lieu le 14 septembre et les experts de Blaser Swisslube, de Motorex et de l'EMPA traiteront de la lubrification de demain. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l'association.

(ID:48575454)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement