La promotion économique du canton de Fribourg fait la promotion de ses industries et start-up innovantes

Les fribourgeois les plus innovants sont connus

| Auteur / Rédacteur: Source: Promotion économique Fribourg / Jean-René Gonthier

Six sociétés sont nominées, trois dans la catégorie Start-up et trois dans la catégorie Entreprise. Pour le Prix Start-up, le vote du public est possible jusqu’au 4 novembre: vous pouvez toutes et tous soutenir votre start-up préférée en lui donnant votre vote par SMS. Les vainqueurs seront dévoilés lors de la remise du prix le 7 novembre prochain.
Galerie: 4 photos
Six sociétés sont nominées, trois dans la catégorie Start-up et trois dans la catégorie Entreprise. Pour le Prix Start-up, le vote du public est possible jusqu’au 4 novembre: vous pouvez toutes et tous soutenir votre start-up préférée en lui donnant votre vote par SMS. Les vainqueurs seront dévoilés lors de la remise du prix le 7 novembre prochain. (Source : innovationfr.ch)

Le jury du Prix à l’innovation du canton de Fribourg a annoncé aujourd’hui les noms des finalistes 2018/2019. Six sociétés sont nominées, trois dans la catégorie Start-up et trois dans la catégorie Entreprise. Le public a la possibilité d'influencer la balance et promouvoir l'une des start-up.

Pour le Prix Start-up, le vote du public a débuté le 8 octobre: vous pouvez toutes et tous soutenir votre start-up préférée en lui donnant votre vote par SMS. Les vainqueurs seront dévoilés lors de la remise du prix le 7 novembre prochain.

Deux Prix à l’innovation seront décernés lors de cette édition: le Prix Start-up, destiné aux structures créées depuis moins de cinq ans et le Prix Entreprise, qui s’adresse aux sociétés fondées avant 2013. La mention Cleantech sera de plus remise à l’un des six finalistes. Les noms des lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise du 7 novembre et chacun des finalistes sera récompensé.

Cinquante innovations ont été présentées cette année. C’est le record absolu en 27 ans d’existence du Prix à l’innovation du canton de Fribourg. Le jury s’est réuni deux fois pour évaluer les dossiers déposés. Il a de plus visité des candidats de la catégorie Entreprise. Jean-Luc Mossier, Vice-président du jury: « Cette édition de notre Prix le montre une fois de plus: nous avons dans le canton de Fribourg de véritables perles d’innovation ! ». Les critères suivants étaient décisifs pour la désignation des finalistes: le degré d’innovation technologique, le degré d’innovation de marché, le potentiel commercial ainsi que l’utilité pour la société, l’économie locale et l’environnement.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45544289 / Techniques industrielles)