Le grand gagnant du Swedish Steel Prize sera révélé le 19 novembre prochain Les finalistes du Swedish Steel Prize 2015

Rédacteur: Jérémy Gonthier

>> Cette année, les quatre finalistes du Swedish Steel Prize se distinguent avec des solutions audacieuses et innovantes qui exploitent tout le potentiel de l’acier à haute limite d’élasticité. Le nom du vainqueur sera révélé le 19 novembre à l’occasion d’une cérémonie à Stockholm, en Suède.

Fournisseurs liées

Nouvelle génération d’abatteuses développée par Ponsse.
Nouvelle génération d’abatteuses développée par Ponsse.
(Image: Swedish Steel Prize)

« Pour cette 17e année consécutive, nous avons reçu un total de 77 candidatures en provenance de 28 pays. L’objectif de ce prix est de récompenser les produits et solutions qui font preuve d’innovation et de créativité. Toutes les applications de l’acier sont hautement compétitives à un niveau international et il est formidable de découvrir de nouvelles solutions ambitieuses pour lesquelles l’acier à haute limite d’élasticité est un prérequis. De plus, de nombreux produits déjà connus ont été repensés pour une performance accrue, preuve que des ingénieurs novateurs trouvent toujours des améliorations à apporter. La grande variété et la haute qualité des candidatures montrent que ce prix joue un rôle important dans le secteur », a déclaré le président du jury Gregoire Parenty, Vice-président exécutif et Responsable de marché chez SSAB.

4 canditatures en final

La plupart des candidatures du concours provenaient du secteur du transport lourd, mais un grand nombre de segments étaient par ailleurs représentés. Quatre finalistes ont été nommés pour leur utilisation innovante du potentiel de l’acier à haute limite d’élasticité dans leurs produits. Les finalistes sont :

Facil System, couteaux pour broyeur de canne à sucre, Brésil

Les nouveaux couteaux pour broyeur de canne à sucre développés par Facil Systems sont fixés au support en spirale au niveau des essieux. Cette solution permet d’économiser de l’énergie et prolonge la durée de vie des couteaux. Fondée en 1986, Facil Systems est basée dans la région de São Paolo ; ses produits ne sont pas vendus uniquement au Brésil, ils sont également exportés dans le reste de l’Amérique du Sud et en Inde.

Milotek Pty Ltd, système de transport ferroviaire, Afrique du Sud

Milotek a développé un système de transport ferroviaire d’un type totalement inédit pour le transport lourd. Futran est un nouveau système de transport suspendu écologique qui propose une alternative rentable et flexible aux moyens de transports traditionnels tels que le rail, le transport par route, les convoyeurs à bande et même les systèmes d’extraction minière souterrains.

Ponsse Plc, abatteuse, Finlande

Fondée en 1970 à Vieremä, en Finlande, Ponsse a développé et lancé une nouvelle génération d’abatteuses (Ponsse Scorpion) qui bénéfice de l’utilisation de l’acier à haute limite d’élasticité pour, par exemple, la conception du châssis, des bras de grue et de la tête d’abattage. Ponsse porte une attention particulière à l’ergonomie pour l’opérateur.

Terex Cranes, section de grue adaptable, Allemagne

Terex a créé le Boom Booster, un kit de section de grue adaptable, pour améliorer de façon significative les performances de levage de sa grue CC 8800-1. Le Boom Booster est fixé à la partie inférieure de la flèche principale et peut également augmenter la portée de la grue. Des aciers à haute limite d’élasticité sont utilisés dans la section transversale du Boom Booster. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43635955)