Forum Cadfem & Ansys 2022 Les bénéfices de la simulation et le Forum CADFEM & Ansys 2022

de Cadfem

Related Vendors

Ansys 2022
Ansys 2022
(Source : Cadfem)

La simulation : un avantage concurrentiel incontournable pour toutes les industries

La simulation apporte aux entreprises des réponses concrètes pour la R&D : technologiques au niveau des développeurs et financières au niveau des décideurs. Les entreprises mettent plus rapidement sur le marché des produits plus fiables et plus rentables.

Longtemps réservée au monde académique, elle a fait ses preuves dans le monde industriel. Aujourd’hui, de nombreux ingénieurs chargés du développement et de l’optimisation de produits utilisent la simulation numérique, qu’ils soient dans une startup ou une société avec une envergure mondiale.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 7 images

En effet, c’est aujourd’hui un avantage concurrentiel stratégique qui réduit les coûts de développement en écourtant considérablement la durée des tests physiques – moins de prototypes physiques - et en donnant aux ingénieurs une meilleure interprétation des phénomènes physiques.

La simulation numérique permet de reproduire les comportements physiques de composants, voire de systèmes complets dans les moindres détails, dans les domaines de la mécanique des structures (FEM), des fluides (CFD), des particules (DEM), l’électromagnétisme hautes ou basses fréquences, l’électronique, l’optique, la photonique, l’acoustique, etc.

“Simulation is more than software”

Reconnu pour la qualité de ses services, CADFEM (Suisse) AG est Ansys Elite Channel Partner et distribue les solutions de simulation multiphysiques Ansys, répondant à tous les types de simulation, du plus simple au plus complexe.

CADFEM et apporte son expertise de la simulation aux entreprises suisses, de tous les domaines industriels (machines-outils, industrie horlogère, aérospatiale, hydraulique, etc.) et de toutes tailles. Disposant de 35 employés à Aadorf et à Renens, CADFEM fait partie du CADFEM Group avec plus de 130 ingénieurs, qui conseillent les entreprises dans l’installation et l’utilisation efficace de la simulation numérique.

Mais pour être productif, il ne suffit pas d’acquérir un logiciel de simulation. Et c’est la plus-value qu’apporte CADFEM en transmettant son expertise, pour une utilisation optimale du logiciel Ansys et du matériel adéquate. Formations pratiques, accompagnements spécifiques, support technique avancé rendent les clients de CADFEM rapidement productifs : ils tirent le meilleur parti d’Ansys, gagnant un temps considérable, tout en réduisant les coûts de R&D.

Événements et simulation

CADFEM organise des événements au cours desquels utilisateurs et entreprises intéressées par la simulation sont informés avec des exemples concrets sur les dernières avancées.

Dans cet esprit est organisé le 15 septembre 2022, à l’EPFL, le Forum CADFEM & Ansys. Lors de cet événement convivial, des projets de simulation réalisés par des industriels seront présentés par : Michelin Recherche SA, BG Consulting, Miraex SA, Créajo SARL, Eversys SA, SUSS MircoOptics SA, HEPIA. Cet événement est clôturé par la remise du trophée CADFEM au meilleur conférencier.

Inscrivez-vous gratuitement.

D’autres événements sont prévus :

- Simulations et fabrication additive pour de nouvelles applications en électronique dans les locaux de l’institut d’iPrint (HEIA-FR), le 13 octobre 2022.

- Le temps et la simulation numérique au Musée d’Horlogerie du Locle, le 20 octobre 2022.

MSM

(ID:48551281)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement