Rechercher

Mettler Toledo lance plusieurs évolutions de sa gamme internationalement reconnue d'instruments de pesage et de dosage, pour gagner du temps et accroître la productivité du laboratoire sans perdre de vue les principes Lean de laboratoire. Les activités chronophages de laboratoire disparaissent

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

Nouveaux produits de laboratoire qui éliminent les déchets.
Nouveaux produits de laboratoire qui éliminent les déchets.
(Image: Mettler-Toledo)


Les laboratoires sont toujours plus sous pression et doivent afficher des performances plus cohérentes et prévisibles. L'optimisation des procédés de laboratoire peut apporter une contribution significative à l'efficacité économique d'une organisation. En appliquant les principes Lean, les laboratoires parviennent à mieux comprendre les exigences du laboratoire en matière de capacité et de ressources, ce qui entraîne la réduction des délais d'exécution, des travaux en cours et des coûts, mais également l'amélioration du service client. Les questions contenues dans la Checklist des laboratoires Lean ne proposent pas simplement une présentation de l'état actuel de votre laboratoire, elles soulignent également les domaines susceptibles d'être améliorés.

En se fondant sur les principes Lean de laboratoire, Mettler Toledo a lancé diverses évolutions de gammes de produits sélectionnées, pour vous aider à obtenir une productivité optimisée. Les principales évolutions sont décrites ci-après.

  • Système autonome et basé sur LabX de contrôle statistique lors de l'utilisation de votre balance XPE : garantit la continuité de la qualité et de la conformité pour le contrôle et la mise en service des lots, ainsi que les quantités de remplissage.
  • Précision de pesage à 3 décimales sans cage de pesée : le nouveau plateau SmartPan™ sur les balances de précision à 0,001 g permet des résultats plus rapides et élimine la nécessité d'une cage de pesée, pour davantage d'ergonomie et de productivité.
  • Dosage automatisé sur votre balance d'analyse XPE : bénéficiez de l'application de dosage intégrée dans le firmware XPE. Il suffit d'ajouter un module de dosage des poudres et/ou liquides pour obtenir une exactitude optimale lors de la préparation d'étalons et d'échantillons.
  • Transfert de données sans erreur grâce au RFID : utilisez le nouveau dispositif de lecture/écriture RFID de paillasse pour une multitude d'applications liées aux étiquettes RFID sur les récipients d'échantillon, les pipettes et les têtes de dosage.
  • Gestion centralisée des procédés, des données et des instruments : le logiciel LabX propose une solution complète de gestion des procédés et des données pour tous les instruments connectés, et il inclut désormais de nouvelles fonctionnalités statistiques. <<

(ID:43715764)