« United for your success » – « Grinding Symposium 2019 »[Sponsorisé ]

L’échange en point de mire

| Auteur: Publireportage payant

Dans le cadre du FutureLAB, diverses technologies du futur ont été présentées au clients afin de comprendre avec précision ce que le marché recherche.
Galerie: 2 photos
Dans le cadre du FutureLAB, diverses technologies du futur ont été présentées au clients afin de comprendre avec précision ce que le marché recherche. (Source : David Schweizer)

Plus de 1500 visiteurs venus du monde entier ont découvert de nouvelles technologies dans l’usinage de précision et les tendances actuelles de la production lors du Grinding Symposium du groupe UNITED GRINDING à Thoune, en Suisse. Les clients, experts et entrepreneurs ont saisi cette opportunité pour des discussions en tête-à-tête.

Quels avantages offrent les solutions numériques aux opérateurs de machines de production ? Comment nos interfaces doivent-elles être conçues pour permettre une utilisation optimale de la machine ? Et que peut apporter la finition supplémentaire à la mécanique ?

Ces questions étaient au cœur de ce qu’on appelle le FutureLAB au sein du Grinding Symposium. Les présentations de technologie et les exposés ainsi que les démonstrations par des entreprises partenaires et des fournisseurs ont formé les autres points d’orgue de la conférence qui a été organisée avec grand succès par le groupe UNITED GRINDING Group. Plus de 1500 visiteurs, venus du monde entier, parmi lesquels des clients du groupe et des journalistes experts internationaux, se sont rendus à cette manifestation de trois jours, à Thoune, en Suisse.

C’est déjà la quatrième fois depuis 2004 que le fabricant de machines de précision pour la rectification, l’érosion, le travail laser et l’usinage combiné organise ce symposium de la rectification. Traditionnellement, sont abordés les technologies de l’usinage du métal ainsi que des thèmes plus généraux de l’industrie de la fabrication. Pour la première fois, FutureLAB a participé au Symposium de 2019. « Nous présentons ces technologies du futur, pour pouvoir en parler avec nos clients et en apprendre encore plus sur leurs attentes et demandes individuelles » explique Christoph Plüss, responsable en chef des Technologies.

De la production à la recherche

Les 16 exposés du Symposium donnés par des experts internationaux réputés de la science et de la pratique couvrent une vaste plage de contenu. Outre les opportunités et les enjeux dans le travail collaboratif des hommes et des machines ou le potentiel de l’intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique dans l’industrie de la production, il était également question de thèmes pratiques de la production comme l’expérience des technologies de redressage innovantes WireDress® du groupe UNITED GRINDING Group.

Au cours des 13 présentations technologiques et de la présentation de Customer Care, les visiteurs ont pu découvrir les dernières machines et solutions des huit marques du groupe, de la nouveauté mondiale MFP 30 MÄGERLE pour l’usinage des ailettes de moteurs d'avion à la première européenne STUDER S31 pour l’usinage de pièces particulièrement longues ; des offres diverses de Customer Care du groupe à l’usinage des outils ultra-durs au laser sur le EWAG LASER LINIE ULTRA, qui a été présenté lors du symposium en collaboration avec un client dans le cadre d’une solution Webshop. Les experts du groupe UNITED GRINDING Group ont présenté les machines et les applications aux visiteurs tour à tour en allemand, en anglais, en français et en italien.

Merci aux clients

Les présentations technologiques ont été mises en place en cercle, à la manière d'une place, dans les halles de l’exposition de Thoune. Au centre de ce cercle se trouvait un grand espace de restauration, qui a servi pour des discussions animées entre les visiteurs du monde entier. Parce que, outre toutes les informations techniques, les échanges entre les entrepreneurs, leurs clients et les experts internationaux étaient au cœur de l’événement. Ces échanges ont également été favorisés par les événements en soirée qui se sont déroulés près de la Kursaal de Bern. Lors des collations et grâce à un programme d’animations choisi, les participants ont pu discuter au-delà des frontières terrestres et de la langue. « Le Grinding Symposium et surtout les soirées événementielles sont également une façon de remercier nos clients pour leur confiance, leur fidélité et leurs suggestions » a souligné le PDG Stephan Nell.

Mais qui est UNITED GRINDING ?

Le groupe UNITED GRINDING, avec un chiffre d'affaires d'environ 700 millions d'euros, est l'un des principaux fabricants mondiaux de machines de précision pour le meulage, l'érosion, la découpe au laser, la mesure et l'usinage combiné. Avec ses huit marques d'entreprise: MÄGERLE, BLOHM, JUNG, STUDER, SCHAUDT, MIKROSA, WALTER et EWAG, UNITED GRINDING propose un large éventail de connaissances en matière d'applications, un vaste portefeuille de produits et une gamme de services sur le marché international. Le groupe emploie environ 2 500 personnes et compte plus de 20 sites de production, de service et de vente dans le monde, ainsi que des représentations en tiers. MSM