Le prêt à stocker façon igus Lean Management : le nouveau Case chainflex

Auteur / Rédacteur: Source : igus / Marina Hofstetter

Le lean management est une approche d'optimisation constante des processus. Il recouvre la conception efficace de toute la chaîne de valeur. A l'aide de méthodes, de procédures et de réflexions variées, il a pour objectif d'harmoniser les processus et de parvenir à un système de production holistique sans gaspillage.

Entreprises liées

Le nouveau carton Case chainflex d'igus, idéal pour une production lean.
Le nouveau carton Case chainflex d'igus, idéal pour une production lean.
(Source : igus)

Le Lean Management se focalise sur les actions créatrices de valeur, pour lesquelles le client paie. Dans le travail quotidien toutefois, il y a des actions qui ne contribuent pas à augmenter la valeur et qui peuvent même générer des coûts supplémentaires. Cela est fréquemment dû à des processus inefficaces qui peuvent entraîner des temps d'attente, une communication superflue ainsi que des opérations compliquées. C'est ici qu'intervient le nouveau carton chainflex d'igus en réduisant nettement les processus longs et coûteux au niveau du transport et de la commande, ce qui permet au client de se concentrer sur ses tâches vraiment créatrices de valeur.

Des économies au niveau de la livraison et de l'entreposage

Les plus grands potentiels se cachent souvent dans les petits détails. Le nouveau Case chainflex, le carton prêt à stocker façon igus, permet de réaliser des économies à plusieurs niveaux.

Concrètement, cette nouvelle innovation chainflex pour le stockage se compose d'un carton d'envoi intelligent pour les câbles au mètre qui simplifie nettement le processus de manipulation des câbles. Le carton peut en effet être expédié par envoi standard, ce qui réduit considérablement les frais d'expédition.

Le câble peut ensuite être posé directement, sans étapes intermédiaires, sur le lieu d'utilisation ou de stockage, la « prise » des câbles au mètre pouvant se faire directement à partir de leur emballage. Il est également possible d'empiler plusieurs cartons chainflex, la construction particulière du touret pour l'expédition chainflex ayant été prévue pour permettre un empilement.

Enfin, le code QR placé sur l'étiquette permet de se réapprovisionner en un produit donné directement en ligne à l'aide d'un terminal mobile.

|videoid=https://www.igus.fr/contentData/Product_Files/Download/mp4/chainflexCASE_EU.mp4|

Améliorer la technicité et baisser les coûts

  • 60 % de gain de temps pour une nouvelle commande grâce à l'étiquette à code QR placée sur le côté
  • Déroulement simple du câble sans le sortir du carton
  • Stockage simple, empilement possible de trois cartons directement sur le lieu d'utilisation
  • Envoi moins coûteux (- 84 %) puisque standard
  • Livraison en 1 à 2 jours ouvrables par envoi standard
  • Pas besoin de systèmes d'entreposage ni de dévidoir
  • Meilleur respect des ressources grâce à l'envoi standard
  • Fabrication à partir de matériaux réutilisables MSM

(ID:47268251)