Related Vendors
Changement d’équipements et démarrage immédiat
Pour ceux qui ne se contentent pas de découpes plus rapides dans des épaisseurs de tôles pouvant aller jusqu’à 15 millimètres, la BySprint Fiber de puissance 6 kilowatts peut être équipée de Power Cut Fiber. La nouvelle fonctionnalité additionnelle permet, aux utilisateurs jusqu’à des épaisseurs de matériau de 30 millimètres, d’obtenir une qualité de découpe extrêmement fine.
Detection Eye est une autre fonctionnalité additionnelle proposée pour le laser à fibres optiques. La fonctionnalité mesure automatiquement en quelques secondes les tôles positionnées avant le début de la découpe. Les utilisateurs réduisent ainsi leurs temps de changements d’équipement et peuvent adapter les plans de découpe exactement à la tôle mise en place. Ils obtiennent ainsi des résultats de découpe précis, jusqu’au bord extrême de la tôle.
Automatisation en grand format
La tendance à la découpe laser plus rapide s’ajoute à la généralisation de l’automatisation. En effet, une vitesse de découpe accrue et un débit de pièces plus élevé vont de pair avec la quête d’efficacité dans le maniement de pièces. Ce besoin est particulièrement déterminant sur les machines de découpe laser au format 4 mètres sur 2 (4020). Celles-ci permettent d’usiner des tôles de grandes dimensions dont le maniement manuel devient pénible au-delà de certaines épaisseurs de matériau.
C’est la raison pour laquelle Bystronic a étendu l’automatisation ByTrans Extended existante au format 4020. L’unité d’automatisation contrôle entièrement le chargement et le déchargement de la table alternante sur les machines de découpe laser au format 4020. Les utilisateurs parviennent ainsi à accélérer au maximum le flux de matériau lors de la découpe laser. Avec ByTrans Extended 4020, 75 secondes seulement suffisent pour déposer une tôle puis enlever les pièces découpées de la table d’usinage.
ByTrans Extended 4020 se caractérise non seulement par sa rapidité, mais aussi par sa surprenante polyvalence. Le niveau d’automatisation dispose de deux cassettes, qui peuvent être garnies de matériau de manière variable. Ceci confère de nombreuses possibilités de maniement des pièces. Les deux cassettes peuvent par exemple être garnies de tôles différentes. Tout comme il est possible de garnir la première cassette de tôle brute et la seconde cassette de pièces de grand format découpées finies. Ou alors, la cassette 1 est remplie de tôle brute et la cassette 2 de plaques de protection. Après la découpe, des plaques de protection peuvent être intercalées entre les pièces découpées. Cela s’avère particulièrement pertinent dans le cas de pièces découpées peu résistantes aux éraflures.
Installez, raccordez et pliez
Dans le domaine du pliage également, Bystronic réserve une véritable surprise : une machine Speed de conception compacte. La Xpert 40 dévoile des perspectives sur l’approche Bystronic future en matière de pliage de petits formats. La Xpert 40, dont la commercialisation est prévue à partir du printemps 2015, parachèvera l’offre de presses plieuses dans le segment des petites machines.
La nouvelle presse plieuse épate avant tout par sa rapidité. Une conception allégée innovante confère à la Xpert 40 une dynamique extrêmement élevée avec des vitesses de pliage pouvant aller jusqu’à 25 millimètres par seconde. Ainsi, la machine plie des petites pièces trois fois plus vite que les presses plieuses aux dimensions supérieures. Sur une longueur de pliage d’un mètre, la Xpert 40 déploie une force de pliage de 40 tonnes. La commande d’entraînement ByMotion récemment mise au point par Bystronic garantit une corrélation exacte entre vitesse, précision et force. La commande assure la coordination de l’accélération précise du tablier supérieur et de la butée arrière. Une répétitivité très élevée des résultats de pliage peut ainsi être obtenue.
Bystronic a exploré une nouvelle démarche pour le développement de la Xpert 40. Pour la première fois, des clients ont été directement intégrés au processus de conception d’une nouvelle machine. C’est ainsi qu’est née une presse plieuse innovante, qui permettra à l’avenir de plier des petites pièces rapidement et à faibles coûts.
Tête de découpe 3D pour une flexibilité accrue
En matière de découpe au jet d’eau, Bystronic poursuit son orientation en faveur de systèmes de machines flexibles. ByJet Flex est la machine la plus récente de la gamme. Elle est déjà établie avec succès sur le marché depuis le printemps 2014.
À l’occasion de l’EuroBLECH, Bystronic nous surprend encore et présente avec la tête de découpe 3D nouvellement conçue, une fonctionnalité additionnelle qui complète l’éventail d’applications de la machine. La ByJet Flex pourra désormais être équipée d’une ou deux têtes de découpe 3D. Il est ainsi possible, au besoin, de découper des bords de coupe obliques sur la machine avec une productivité décuplée. La transition de la technologie 2D à la 3D s’effectue en moins d’une heure selon le concept de la machine modulaire de la ByJet Flex.
L’intégration de la technologie 3D est renforcée par ByMotion. La commande reconnaît toutes les applications de découpe réalisables sur la ByJet Flex, qu’elles relèvent de la technologie 2D ou de la 3D. Une qualité de découpe extrêmement précise s’obtient ainsi à tout moment, même lors de manœuvres de découpe exigeantes telles que les débuts et fins de coupe dans des matériaux épais ou dans le cas de contours fins avec de fréquents changements de direction. Parmi les applications 3D, ByMotion permet la découpe simultanée sur 5 axes avec deux têtes de découpe ainsi qu’une détection de hauteur continue sur chaque tête de découpe. Les plans de découpe pour les applications 3D pourront à l’avenir être programmés à l’aide du Bevel Manager, qui s’intègre aisément en tant que module additionnel dans le logiciel BySoft 7. <<
Auteur: Oliver Hergt
(ID:42985026)
