Séminaire Swissmem de janvier 2019 Le serrage est un élément essentiel de l'usinage

Auteur / Rédacteur: Propos recueillis par Jean-René Gonthier / Gilles Bordet

En avant-première du séminaire Swissmem sur l'usinage par enlèvement de copeaux, la rédaction a rencontré Pascal Forrer, Global Sales & Marketing directeur et membre de la direction de REGO-FIX AG.

Fournisseurs liées

(Source : Swissmem)

Pascal Forrer donnera donc une conférence sur le thème suivant « Exploiter le potentiel d’usinage grâce à un serrage d'outil adapté ».

MSM : Qu’est-ce qui distingue les moyens de serrage Rego-Fix de ceux de vos concurrents ?

Pascal Forrer : Nous ne recherchons pas la distinction, nous recherchons la perfection : Avec plus de 65 ans d’expérience, la maison REGO-FIX a perfectionné un maximum sa solution de serrage des outils. Inventeur de la pince ER (1972), Fritz Weber était un véritable visionnaire qui a voué sa vie au serrage des outils. L'outil de coupe profite en conséquence de ces innovations grâce à une force de serrage élevée, une excellente rigidité et un amortissement aux vibrations parfait.

Galerie d'images

MSM : Quel est votre positionnement sur le marché ?

Pascal Forrer : Le véritable positionnement se mesure dans la satisfaction de notre clientèle. Grâce à une vaste gamme de produits, allant de la pince ER conventionnelle, aux systèmes de pince haute-précision en passant par notre système powRgrip® pour l’usinage haute performance, REGO-FIX a pris une position neutre dans la recommandation de solutions de serrage. Nous sommes capables d’offrir dans nos systèmes un mal rond garanti inférieur à 3 microns. Les avantages pour le client ? Une croissance de la performance des outils, des vitesses d’usinage élevées et un processus d’usinage stable. Avec plus de 6'500 outils standards, nous avons la solution pour chaque application, testez-nous !

MSM : Est-ce que REGO-FIX produit entièrement en Suisse ?

Pascal Forrer : Nous exportons plus de 90% des nos outils en Europe, Asie et Etats-Unis. Nos racines sont historiquement implantées en Suisse : Nous sommes fiers que la totalité de notre fabrication soit faite en Suisse, nous travaillons en trois équipes 24 heures par jour, 6 jours par semaine. Notre fabrication est fortement automatisée ce qui nous permet de continuer à offrir du Swiss Made à un prix abordable.

MSM : Quel est l’essentiel du message que vous allez transmettre aux participants du séminaire Swissmem ?

Pascal Forrer : La palette de solutions de serrage d’outils est vaste. Chaque système offre ses avantages et ses inconvénients. Nous voulons exposer une vision neutre en comparant les différentes solutions existantes sur le marché. Il est évident, que le porte-outil idéal dépend de votre application, votre besoin et de la stratégie d’usinage choisie. Je suis moi-même toujours impressionné de l’impact d’un mal rond ou d’une légère vibration sur l’outil et la pièce à usiner. Nous espérons pouvoir présenter les facteurs d’influence et proposer des recommandations neutres. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:45567261)