Un salon coûte que coûte Le Salon EPHJ, un accélé­rateur du retour à la normale

Auteur / Rédacteur: Source : EPHJ / Marina Hofstetter

L'industrie des machines de haute précision, que ce soit dans l'horlogerie-joaillerie, le médical ou les microtechniques peut compter sur EPHJ, le salon international de Genève dédié à tous les savoir-faire dans ces domaines. Tout sera mis en œuvre pour que l'édition 2021 ait lieu, du 8 au 11 juin 2021.

Entreprises liées

L'EPHJ, le rendez-vous incontournable de la haute précision.
L'EPHJ, le rendez-vous incontournable de la haute précision.
(Source : EPHJ)

Cette détermination et la volonté des exposants de renouer contact avec les acteurs de cette industrie de la haute précision suffisent à nourrir ce nécessaire optimisme. Les fournisseurs, leurs clients et leurs prospects ont besoin de se retrouver. L'industrie de la haute-précision ne doit pas rester confiner plus longtemps. « Personne ne peut savoir où en sera la pandémie en juin prochain », annonce Alexandre Catton, directeur du Salon EPHJ. « Ce qui est certain, c'est que nous serons prêts, quelles que soient les directives sanitaires en vigueur. EPHJ s'adaptera car la grande majorité des exposants inscrits à l'édition 2020 ont confirmé leur participation en juin prochain. »

Les nouveautés n'attendent que ça

De nouvelles machines arrivent sur le marché, plus précises, plus complètes, additionnant les capacités d'usinage sur un seul modèle, avec une forte réduction des rebus et une métrologie redoutable. Les 5 finalistes du Grand Prix des Exposants 2020 du Salon EPHJ en sont un bel exemple, apportant à l'industrie horlogère, médicale ou microtechnique une véritable valeur ajoutée technologique.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

L'ATC-15, nouveau système automatique de la société Meyrat SA en est un bel exemple. Compact et révolutionnaire, ce nouveau système d'attachement d'outil bénéficie d'une nouvelle gamme de broches (30 mm), d'un encombrement réduit, d'un gain de temps et d'une diminution des rebus.

Idem pour Tornos sélectionné parmi les nominés du Grand Prix EPHJ grâce à une solution de tournage-fraisage unique, la machine Tornos SwissDECO 36 TB, qui permet de réaliser des opérations de fraisage complexes sur une seule machine. Elle peut travailler et effectuer des opérations d'usinage en 5 axes simultanés. Elle est aussi la plus puissante de sa catégorie, que l'on parle des broches, des outils tournants ou de la longueur de l'usinage possible.

Même s'il devait être le seul, le Salon EPHJ sera au mois de juin prochain le premier grand rendez-vous professionnel industriel depuis un bon bout de temps. En amont ou en aval du produit fini, tous les acteurs du secteur veulent enfin pouvoir se retrouver, humainement et professionnellement.

Rendez-vous en juin prochain à Genève !

Du 8 au 11 juin prochains, dans des conditions d'accueil qui respecteront strictement le protocole sanitaire en vigueur, EPHJ rassemblera à nouveau la grande famille de la haute précision. D'ici là, vous pouvez suivre l'actualité d'EPHJ, de ses exposants et du marché horloger, joailler, microtechnique et médical sur www.ephj.ch ou sur les réseaux sociaux du Salon.

MSM

(ID:47156904)