Treizième édition d'un succès annoncé Le Salon EPHJ-EPMT-SMT, référence internationale

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

>> L’EPHJ-EPMT-SMT ouvre ses portes le 17 juin prochain, à Palexpo Genève. Cette manifestation, qui est le plus grand Salon professionnel annuel de Suisse, voit son importance augmenter d’année en année, tant au niveau du nombre d’exposants qu’à celui des visiteurs. A quelques jours de cette échéance, nous vous présentons les grandes lignes de cette treizième édition.

Entreprises liées

(Image: EPHJ)

Lorsque l’on sait que les salons professionnels représentent la troisième source d’informations des entreprises après la presse et internet, on comprend l’importance pour la Suisse de bénéficier de ce type d’événements sur son territoire afin d’avoir un impact national et international sur son développement économique et industriel. Le Salon EPHJ-EPMT-SMT s’inscrit avec succès dans cette logique depuis 13 ans en offrant une vitrine de plus en plus large aux entreprises de l’environnement professionnel de l’horlogerie-joaillerie, des micro-technologies et du medtech.

Un « Village Medtech »

L’édition 2014, du 17 au 20 juin prochain s’annonce sous les meilleurs auspices. Pour la 13e année consécutive, il enregistre en effet une participation en hausse avec 820 exposants contre 755 en 2013. La progression concerne tous les secteurs. Une croissance qui va augmenter encore les synergies entre les trois environnements professionnels du Salon. De plus, il est le seul événement medtech de Suisse cette année. C’est ainsi que plus de 200 sociétés également actives ou liées au secteur des technologies médicales seront présentes à Palexpo. Un «Medtech Village» élaboré en collaboration avec BioAlps et Inartis Network accueillera certaines de ces entreprises et plusieurs startups.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 11 images

Le savoir-faire horloger et joailler constituera bien évidemment le cœur du Salon avec plus de 500 exposants. « Nous enregistrons comme chaque année la venue de nouveaux exposants EPHJ, annonce André Colard, co-fondateur du Salon. C’est ce qui explique le nombre croissant de visiteurs suisses et internationaux toujours plus intéressés par la capacité d’innovation des exposants.» Le cap symbolique des 20'000 visiteurs professionnels pourrait ainsi être atteint cette année.

Grand Prix des Exposants et tables rondes

Nombreuses seront les « premières technologiques » présentées lors de cette édition. Elles feront d’ailleurs l’objet d’une attention plus particulière encore cette année puisque un Comité de sélection sera chargé d’analyser en amont ces innovations afin d’établir une liste de nominés pour le Grand Prix des Exposants 2014. Cette liste sera ensuite soumise aux exposants durant le Salon afin d’élire le lauréat de ce Grand Prix dont la remise aura lieu le vendredi 20 juin.

Plusieurs tables rondes seront organisées durant ces 4 jours et aborderont notamment le thème de l’importance du label suisse à l’étranger, les secrets pour demeurer un leader mondial dans son domaine, les véritables apports des medtech dans l’industrie horlogère, l’avenir du modèle actuel des PME face à la tendance de l’intégration verticale et la difficulté de gérer la transmission et la succession des PME.

Ces tables rondes sont ouvertes aux exposants et aux visiteurs. Elles bénéficieront de la présence de nombreux chefs d’entreprises et de plusieurs personnalités reconnues pour leurs expertises des sujets traités.

Le rendez-vous est donc pris et la rédaction du MSM a le plaisir de vous accueillir durant toute la durée du salon sur son stand M101. <<

Coordonnées: EPHJ-EPMT-SMT, Palexpo Genève, www.ephj.ch

(ID:42715522)