Économie circulaire dans l'industrie des plastiques Le projet de recyclage pionnier du partenaire igus Mura Technology avance rapidement

de Samuel Calani Temps de lecture: 1 min

Related Vendors

Retransformer le plastique en pétrole, c'est l'objectif que s'est donné l'entreprise britannique Mura Technology.

igus soutient le développement des projets concernant l'économie circulaire dans l'industrie des plastiques.
igus soutient le développement des projets concernant l'économie circulaire dans l'industrie des plastiques.
(Source : igus)

Son procédé HydroPRS va faire avancer l'économie circulaire des plastiques. Cet objectif est aussi partagé par le spécialiste des plastiques en mouvement igus. Depuis 2020, igus soutient le projet de Mura en qualité d'investisseur. C'est ReNew, une filiale de Mura, qui construit actuellement la première installation HydroPRS destinée au recyclage chimique des déchets en plastique à Teesside, en Angleterre. Les travaux avancent bien et les équipements devraient entrer en service milieu 2023.

La construction de la première usine HydroPRS de recyclage des déchets en plastique a débuté en avril 2021. Le procédé HydroPRS permet de recycler des déchets en plastique non triés avec une faible empreinte carbone. Il est insensible aux contaminants organiques tels que le papier et les restes d'aliments, ce qui permet d'utiliser une vaste gamme de déchets en plastique pour le recyclage. Ces déchets sont broyés dans l'usine de traitement des matériaux de Mura après que les impuretés telles que verre, pierres et métaux ont été mises à l'écart.

Des partenariats pour plus de durabilité

Mura a déjà une coopération avec des fournisseurs pour l'approvisionnement de l'usine HydroPRS en déchets en plastique. Ceux-ci collectent les déchets auprès des ménages et des villes et les fourniront à Mura à l'avenir. Mais Mura va plus loin encore et encourage activement le développement de ce nouveau secteur industriel par une coopération avec des décideurs politiques et autres parties prenantes. MSM

(ID:49262600)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement