Le spécialiste du filetage accueille les visiteurs sous la devise « Nous tournons pour votre progression ! »

Le professionnel du filetage de Burg (AG) prend le pouls du marché

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le nouveau type F, constitution très costaud et extrêmement économique.
Galerie: 3 photos
Le nouveau type F, constitution très costaud et extrêmement économique. (Source : Eichenberger Gewinde AG)

SINDEX est le principal salon suisse de la technologie et est consacré au thème fédérateur « Welcome to the digital future ». La technique d'entraînement ne crée pas uniquement la base des réseaux de processus, mais les influence aussi considérablement. La rapidité, la flexibilité et l'innovation sont des facteurs déterminants

Filetage – Au début de l'année, trois centres de production INDEX très complexes ont été mis en service sur le site de Burg de l'entreprise Eichenberger Gewinde AG. Il s'agit d'un investissement d'environ 2,5 millions de francs suisses. « L'usinage complet en une seule opération » est la formule magique. Les processus sur les centres d'usinage automatisés sont programmés, surveillés et optimisés par des polymécaniciens. Les systèmes maîtrisent le tournage et le fraisage puissants, de l'usinage des barres jusqu'aux écrous géométriquement très exigeants. Non seulement la qualité et la précision augmentent, mais les coûts de production diminuent également en raison des temps de production massivement plus courts. En investissant dans l'automatisation et la modernisation de la production et de la capacité de production, Eichenberger renforce sa position sur le marché des technologies d'entraînement. L'objectif est de maintenir les centres d'usinage en fonctionnement continu 24/24 heures et 7/7 jours.

Pour le constructeur, le défi dans un pays comme la Suisse où les prix sont très élevés consiste à développer un produit concurrentiel et adapté au marché offrant une valeur technique très élevée. Cela demande plus que le savoir-faire technique, la recherche et le développement. Il faut, de plus, maîtriser des procédés de fabrication efficaces afin de créer un avantage sur la concurrence. Si l'inventeur du produit est également le fabricant le plus économique, les choses peuvent changer, en particulier en Suisse.

Eichenberger vient de mettre au point une nouvelle vis à billes roulée à froid. Grâce à son système de recirculation de billes ingénieux et très sophistiqué, il établit des normes sans précédent à en couper le souffle, à bien des égards, notamment en termes de prix. Les vis sont disponibles avec des diamètres de 6 à 40 mm et un pas de 2 à 40 mm. L'élément à recirculation de billes en plastique haute performance intégré dans le Carry Type F a été développé pour les grandes quantités.

De temps en temps, le professionnel du filetage distingue les entreprises ou les institutions qui fournissent un service spécial ou une utilisation spéciale pour l'entreprise. Eichenberger a une fois de plus remis un prix à la foire de Hanovre 2018. Le suédois Aratron AB a été nommé « meilleur distributeur 2017 ».

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 45432278 / Outillage)