De la fabrication à la vente, le Lean Manufacturing vient en aide aux PME Le Lean Manufacturing en soutien aux PME
>> Suite à une présentation fort intéressante sur le Lean Manufacturing donnée dans le cadre de «Robomize your Production», nous avons posés quelques questions à l'orateur, c'est-à-dire à Monsieur Simon Bournez, ingénieur en amélioration de processus. Des questions clés sur les bonnes pratiques mises en place au sein de l'entreprise DIXI Polytool.
Related Vendors

Simon Bournez, ingénieur en amélioration de processus a bien voulu consacrer un peu de temps à y répondre et ce sera là des propos qui permettront certainement à d'autres entreprises similaires à Dixi Polytool de suivre la bonne voie.
MSM: Dans vos activités, sous-traitez-vous tout ou partie du travail et selon quels critères ?
Simon Bournez: DIXI Polytool a les capacités et compétences en interne de réaliser toutes les opérations complexes de la fabrication d’un outil excepté les revêtements de surface et l’électroérosion pour lesquels DIXI Polytool fait appel à des partenaires reconnus dans le domaine.
MSM: Quelle est votre attitude en termes d’investissements en nouveaux outils de production (leasing, fond propre, ligne de crédit) ?
Simon Bournez: DIXI Polytool à la chance de disposer de larges fonds propres ce qui la rend pas ou peu dépendante des banques. Seuls des leasings machines (3 ans) financent certains de nos investissements machine et à taux très attractifs en vu de la bonité dont nous jouissons auprès des banques.
MSM: Quelle forme de suivi des procédures est en vigueur dans vos services ?
Simon Bournez: Nous sommes certifié ISO 9001 et 14001. Donc tous les processus ont été modélisés et sont applicables. Ceux-ci sont revus de manière périodique lors d’audit interne et externe et lors des revues de direction de qualité.
(ID:42418729)