Rechercher

De la fabrication à la vente, le Lean Manufacturing vient en aide aux PME Le Lean Manufacturing en soutien aux PME

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Suite à une présentation fort intéressante sur le Lean Manufacturing donnée dans le cadre de «Robomize your Production», nous avons posés quelques questions à l'orateur, c'est-à-dire à Monsieur Simon Bournez, ingénieur en amélioration de processus. Des questions clés sur les bonnes pratiques mises en place au sein de l'entreprise DIXI Polytool.

Entreprises liées

(Image: Dixi Polytool)

Simon Bournez, ingénieur en amélioration de processus a bien voulu consacrer un peu de temps à y répondre et ce sera là des propos qui permettront certainement à d'autres entreprises similaires à Dixi Polytool de suivre la bonne voie.

MSM: Dans vos activités, sous-traitez-vous tout ou partie du travail et selon quels critères ?

Simon Bournez: DIXI Polytool a les capacités et compétences en interne de réaliser toutes les opérations complexes de la fabrication d’un outil excepté les revêtements de surface et l’électroérosion pour lesquels DIXI Polytool fait appel à des partenaires reconnus dans le domaine.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 7 images

MSM: Quelle est votre attitude en termes d’investissements en nouveaux outils de production (leasing, fond propre, ligne de crédit) ?

Simon Bournez: DIXI Polytool à la chance de disposer de larges fonds propres ce qui la rend pas ou peu dépendante des banques. Seuls des leasings machines (3 ans) financent certains de nos investissements machine et à taux très attractifs en vu de la bonité dont nous jouissons auprès des banques.

MSM: Quelle forme de suivi des procédures est en vigueur dans vos services ?

Simon Bournez: Nous sommes certifié ISO 9001 et 14001. Donc tous les processus ont été modélisés et sont applicables. Ceux-ci sont revus de manière périodique lors d’audit interne et externe et lors des revues de direction de qualité.

(ID:42418729)