La Société Tectri SA rejoint le Groupe Acrotec

Le Groupe Acrotec acquiert Tectri SA

| Auteur / Rédacteur: Source : Acrotec / Jean-René Gonthier

La société Vardeco à Develier (Jura), siège central du Groupe Acrotec.
Galerie: 1 photo
La société Vardeco à Develier (Jura), siège central du Groupe Acrotec. (Source : Groupe Acrotec)

Depuis sa création en 1998, Tectri est un sous-traitant actif dans le secteur du décolletage. Avec deux sites de production à Court et à Bévilard la société emploie plus de cinquante collaborateurs.

Tectri SA réalise 80 % de son chiffre d’affaires pour l’industrie médicale. Un second pilier fort et historique est développé pour le marché technologique des micromoteurs et des micro-réducteurs, complété également par une activité de sous-traitance horlogère. Depuis sa création en 1998, Tectri est un sous-traitant actif dans le secteur du décolletage. Avec deux sites de production à Court et à Bévilard la société emploie plus de cinquante collaborateurs. Elle réalise 80 % de son chiffre d’affaires pour l’industrie médicale. Un second pilier fort et historique est développé pour le marché technologique des micromoteurs et des micro-réducteurs, complété également par une activité de sous-traitance horlogère.

Au centre de la vision de ses fondateurs, Gilbert et Fabien Bouduban, les collaborateurs jouent un rôle primordial et sont le moteur du dynamisme de Tectri, de sa croissance et de son amélioration continue. La société continuera à investir dans la formation continue et le soutien aux écoles professionnelles et techniques, afin de pouvoir continuer d’affirmer sa position dans des marchés mondiaux exigeants.

Une stratégie intelligente de diversification

Avec cette opération le Groupe Acrotec fait un pas de plus dans sa diversification dans le secteur médical. François Billig, CEO d’Acrotec a déclaré : « Les dirigeants du Groupe Acrotec sont très heureux que la société Tectri ait décidé de les rejoinde. Cette acquisition est parfaitement en accord avec notre stratégie : Tectri est un nouveau fleuron qui vient rejoindre notre « fédération » et qui nous permettra de renforcer notre position dans le secteur médical ».

« Nous sommes très attachés à poursuivre le développement de notre entreprise et à continuer à jouer un rôle social et économique pour notre région. En rejoignant le Groupe Acrotec, nous sommes convaincus de pouvoir consolider la croissance et la pérennité de Tectri » a déclaré Fabien Bouduban, CEO de Tectri SA. Le Groupe Acrotec va conserver et développer les emplois sur les deux sites de production de Court et de Bévilard. Les forces humaines et les compétences de même que l’équipe de direction sont confirmées. La collaboration avec les autres sociétés du Groupe Acrotec facilitera le développement des activités et permettra à Tectri de relever sereinement les nouveaux challenges qui s’ouvrent à elle.

Qui est TectriSA ?

Établie à Court avec un site de production à Bévilard (Valbirse), l'entreprise Tectri SA est active depuis vingt ans dans le domaine du décolletage. Certifiée ISO 9001:2015 et ISO 13485:2016, opérant plus d’une trentaine de machines CNC âgées de moins de dix-huit mois et s’appuyant sur les compétences d’une cinquantaine de collaborateurs, Tectri produit des implants et composants destinés à l’industrie médicale ainsi que des éléments de précision destinés aux marchés des micromoteurs et des microréducteurs. Tectri façonne un grand nombre de matières, des métaux les plus coriaces (tels le Biodur 108, les aciers inoxydables et les alliages de nickel) aux matières synthétiques les plus sujettes aux déformations. Également les alliages technologiques et coriaces tels que le chrome cobalt, les titanes, les aciers inoxydables et d’autres métaux alliés ne font pas peur aux spécialistes de l'usinage de l’entreprise. Du choix du matériau peut dépendre le succès du produit fini.

À propos du Groupe Acrotec

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de la micromécanique. Son objectif principal est d’être un sous-traitant de référence en offrant une vaste palette de procédés de fabrication de composants de précision. Sa stratégie est à la fois de fournir des produits de qualité « Swiss Made » à l’ensemble de l’industrie horlogère ainsi qu’aux industries automobiles, électroniques, médicales, joaillère et aéronautique. Acrotec se distingue par l’étendue des savoir-faire exercés sous un même toit, dans l’usinage de précision (tournage CNC, décolletage multibroche CNC, décolletage à cames, fraisage 3 & 5 axes, microdécolletage, transfert et usinage de métaux précieux), par des procédés supports (traitement de surface, taillage, assemblage, traitement thermique, décoration et gravage laser) et par des procédés spécifiques (réalisation de composants par UV-Liga, érosion à fil/enfonçage, usinage de pierres synthétiques, laminage, mise en forme de ressorts, réalisation de machines et outillages et gravage sur silicium - DRIE). Actuellement, le Groupe compte plus de huit-cents collaborateurs. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46151007 / Vie des entreprises)