Les magazines spécialisés MSM (en français) et SMM (en allemand) continuent leurs progression

Le changement de nom de notre maison d’édition

| Auteur / Rédacteur: La rédaction du MSM / Jean-René Gonthier

Page de couverture de janvier 1933 soit la première publication du MSM - Marché Suisse des Machines.
Galerie: 2 photos
Page de couverture de janvier 1933 soit la première publication du MSM - Marché Suisse des Machines. (Source : MSM)

Rien ne change pour nos lecteurs... Ils continueront d’apprécier en allemand le SMM Schweizer Maschinenmarkt et en français le MSM Mensuel de l'industrie dans leurs versions classique sous forme papier et sur nos deux portails de l'industrie : www.smm.ch et www.msm.ch

Non content d'être leader de la branche dans les revues spécialisées techniques, nous proposons également des événements particuliers tels que des congrès et des forums. Le prochain se déroulera au sein de Bernexpo en date du 10 septembre 2019 et a pour thème principal l'Automation. Pour en savoir plus sur le programme détaillé de cette journée : smm-innovationsforum-automation.ch

En peu de notre passé en opérant un bref retour dans le temps

En 1891, Carl Gustav Vogel fonda ses éditions Vogel à Pössneck, en Allemagne. Sa « startup » est rapidement devenue la plus grande maison de médias spécialisée en Europe pour l'industrie, l'automobile, les technologies de l'information et le droit/économie/taxes. Le lien avec la Suisse a été établi par Carl Gustav Vogel en 1930 avec la fondation de la Société d'édition pour les éditions et les débits de boissons (Aktiengesellschaft für Verlag und Druckerei, ou AVD), par le magazine Schweizer Maschinenmarkt (SMM). Malgré la situation économique tendue, SMM a pu paraître chaque semaine peu de temps après.

Le tirage actuel était déjà de 10'000 exemplaires.

En janvier 1933, le « Marché des Suisse des Machines » (MSM), l'édition française du « Schweizer Maschinenmarkt », paraît pour la première fois.

En 1972, l'AVD a été scindée en deux sociétés distinctes de droit commercial. L'imprimerie est dirigée sous l'ancien nom « AG für Verlag und Druckerei », également connu sous le nom de AVD. « Fachpresse Goldach, Hudson und Co » est le nouveau nom de la maison d'édition qui publie SMM et MSM.

En 1997, l'entreprise dénommée Fachpresse Goldach s'installe au Technopark de Zurich et change de raison sociale pour devenir Fachpresse Zürich AG.

Pour compléter ce thème
 
Vogel Communications Group AG

Et maintenant...

En 2007, Fachpresse Zürich AG a été rebaptisée Vogel Business Media AG et quitte Zurich et rejoint son emplacement actuel, la Seestrasse à Thalwil, au bord du lac de Zurich. Depuis mai 2019, l'entreprise s'appelle désormais Vogel Communications Group AG, à l'image du grand groupe de presse allemand auquel notre maison d'édition appartient depuis toujours. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 46047038 / Nouvelles)