Des connecteurs plastiques stérilisables

L'amélioration continue est une nécessité

Page: 3/3

Related Vendors

MSM: Face à des marchés utilisant de nombreuses pratiques discutables, comment conciliez-vous respect d’une certaine éthique et politique de prix concurrentielle ?

Abraham Ratano: Le groupe Lemo auquel nous appartenons a des valeurs qui vont au-delà de la seule profitabilité financière. Nous sommes conscients de nos responsabilités et une part importante de nos clients a des exigences qui correspondent à nos valeurs. Nous sommes même certifiés comme fournisseur «Green Partner» et aujourd'hui, lorsque nos clients nous auditent l'environnement fait presque toujours partie des exigences. Nous demandons à nos fournisseurs le respect des mêmes règles. Finalement un concept environnemental bien géré permet d'économiser et d'être plus rentable qu'une attitude nonchalante et irresponsable. Il ne faut pas sous-estimer le potentiel d'économies réalisables par un management environnemental performant.

MSM: Le personnel chargé d’appliquer ces bonnes pratiques est-il habilité à en proposer des améliorations ?

Abraham Ratano: OUI ! C'est même le nerf de la guerre. La performance en termes de qualité, productivité et financière n'est possible qu'avec des collaborateurs motivés et impliqués. Compte tenu de notre haut niveau technologique et des coûts élevés de la main d'œuvre en Suisse, nous ne pouvons nous satisfaire de simples exécutants. Nous avons aussi un système de récompense pour les bonnes idées qui appliquées permettent de réaliser des baisses de coûts.

MSM: Quelle est votre meilleure pratique, celle dont vous êtes le plus fier ?

Abraham Ratano: Notre concept d'Amélioration Continue qui nous a permis de baisser notre non qualité en dessous de 0.5 % de notre chiffre d'affaires, de diminuer drastiquement nos délais par une gestion en flux de nos activités et la maîtrise des en-cours, ainsi qu'une dynamique participative de tous les collaborateurs dans la résolution de problèmes. <<

(ID:42425083)