Rechercher

Des connecteurs plastiques stérilisables L'amélioration continue est une nécessité

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le fabricant de connecteurs Redel, implanté à Sainte-Croix, fait partie du groupe Lemo. Redel c'est aussi une marque de Lemo offrant des connecteurs plastiques circulaires. Ceux-ci sont utilisés dans des équipements de test, de mesure et destinés surtout aux fabricants de matériel médical, car ils ont l'avantage d'être stérilisables. Lemo offre une gamme de plus de 50'000 combinaisons de produits et cette palette ne cesse de s'agrandir par des designs spécifiques.

Entreprises liées

La station d'épuration interne à l'entreprise Redel.
La station d'épuration interne à l'entreprise Redel.
(Image: Redel SA)

Le directeur de Redel, Monsieur Jean-Abraham Ratano, a bien voulu partager ses expériences au sujet des bonnes pratiques mises en place dans son entreprise.

MSM: Depuis quand l' entreprise Redel applique-t-elle les bonnes pratiques dans ses activités quotidiennes ?

Abraham Ratano: Nous avons entrepris une démarche d'Excellence Opérationnelle par l'Amélioration Continue depuis l'année 2000.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 7 images

MSM: Dans vos activités, sous-traitez-vous tout ou partie du travail et selon quels critères ?

Abraham Ratano: Non, nous ne sous-traitons pas notre production hors du Groupe. Uniquement lors de gros projets pour de nouveaux produits, il peut arriver que nous sous-traitions des outillages (moules, posages, outillages…) si les besoins sur le court et moyen terme dépassent notre capacité mécanique interne.

MSM: Quelle est votre attitude en termes d’investissements en nouveaux outils de production (leasing, fond propre, ligne de crédit) ?

Abraham Ratano: Pour nos investissements, nous utilisons nos fonds propres

(ID:42425083)