Rechercher

La version 2.2 d'Eplan débarque!

Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Le fournisseur de solutions Eplan a dévoilé la version 2.2 de sa plateforme au salon SPS IPC Drives, qui s'est tenu du 27 au 29 novembre 2012 à Nuremberg. Avec ses nombreuses extensions fonctionnelles et ses modules complémentaires innovants, tel que le câblage de terrain, elle offre à ses utilisateurs de nouvelles perspectives d'ingénierie.

Entreprises liées

Fildsys: concevoir le câblage de terrain à l'échelle, tracer l'acheminement et le documenter automatiquement.
Fildsys: concevoir le câblage de terrain à l'échelle, tracer l'acheminement et le documenter automatiquement.
(Image: Eplan)

Les nouvelles fonctions de sélection graphique des macros, d'analyse des bornes intelligentes et de points de terminaison automatiques lors de la copie de portions d'un circuit accélèrent la conception. Les concepteurs bénéficient ainsi d'un système fiable qui accélère les processus et fournit une base pour la standardisation et l'automatisation.

L'objectif est clair: une ingénierie efficace et la création simultanée de documentations instructives et de haute qualité. Cette nouvelle version a été conçue spécialement pour répondre à ce défi. Les filtres rapides intégrés aux navigateurs de données de projet, l'échange de données complètes sur les pièces et la conception avancée des borniers permettent de traiter les projets avec un confort et une vitesse accrus. Intuitive, la sélection graphique des macros aide les concepteurs à appliquer les normes de manière efficace tout en parcourant des catalogues de macros très complets. Les graphiques détaillés et la structure claire simplifient l'accès aux modèles de circuit définis. Les fastidieuses arborescences de dossiers ont laissé place à une navigation graphique. L'équipe technico-commerciale peut ainsi préparer la documentation initiale du circuit en collaboration avec le client dès le début du projet.

Bornes affichées graphiquement

Les schémas de circuit clairs sont une chose ; les rapports instructifs en sont une autre. La version 2.2 se concentre sur l'évaluation des données des bornes. Les états de commutation des bornes stockés dans le schéma de circuit peuvent être automatiquement illustrés graphiquement dans les rapports. Cette fonction est particulièrement utile dans le secteur de l'ingénierie électrique, car les états de commutation et la structure détaillée des blocs de bornes sont un composant essentiel de la documentation d'un projet. Une fois les données des bornes stockées dans le schéma de circuit, Eplan génère automatiquement des documents de haute qualité sur les celles-ci.

Connexions intelligentes étendues

Que faire lorsque la page d'un schéma de circuit est saturée d'informations, que le manque d'espace la rend illisible? Désormais, les points de borniers sont automatiquement définis entre les connexions, qui se séparent lorsque des portions du circuit sont déplacées d'une page du schéma vers une autre par couper/coller. Toutes les connexions électriques sont également conservées automatiquement. Le réagencement et le retraçage des schémas de circuit deviennent conviviaux. Si les collaborateurs impliqués dans les phases en aval du projet peuvent désormais apporter leur contribution au déroulement optimal du projet grâce aux courts délais d'installation et de mise en service, cela est dû à la documentation claire et complète.

Eplan FieldSys

Une documentation de projet instructive et complète est essentielle en matière de technologies d'automatisation. Elle est indispensable non seulement à l'ingénierie, mais aussi à l'installation, à la mise en service et à l'entretien.

C'est encore mieux si le câblage de terrain d'une machine ou d'une usine (qui complexifie davantage les choses) peut aussi être documenté directement dans le projet Eplan. Cette documentation devient une partie intégrante du projet Eplan avec le nouveau module Eplan FieldSys.

Les câbles peuvent être acheminés automatiquement via un réseau et les longueurs calculées à partir d'une représentation sous-jacente des magasins en 2D. Il en résulte les meilleures données possibles pour le calcul des coûts et des informations d'acheminement complètes pour l'équipe d'installation sur site.

Les connexions entre le contrôleur et les composants de terrain peuvent ainsi être planifiées efficacement et documentées de manière durable. <<

(ID:37206450)