Rechercher

La toute dernière génération de CNC

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Fanuc, le leader mondial de la commande numérique offre fiabilité, innovation et facilité d'utilisation avec sa dernière génération de Commandes numériques.

Entreprises liées

FANUC, la gamme de CNC la plus répandue.
FANUC, la gamme de CNC la plus répandue.
(Image: Fanuc)

À l'occasion du prochain EMO à Hanovre (Halle 25, Stand D33), Fanuc Corporation présentera les applications pratiques des dernières avancées pour les commandes numériques et les robots. Les nouveaux systèmes améliorent la productivité et apportent des avantages significatifs aux constructeurs et aux utilisateurs de machines-outils. Parmi ces nouveautés, la toute dernière génération de CNC, référence mondiale de fiabilité, d'innovation et de facilité d'utilisation ; les derniers systèmes d’entraînement avec des améliorations majeures ; et une nouvelle gamme de systèmes Laser dotée de nouvelles fonctions grande vitesse. Fanuc présentera également plusieurs concepts d’automatisation illustrant l'intégration de robots intelligents avec les machines-outils.

Une CNC qui gère les machines complexes

Les nouvelles CNC Fanuc de la série 30i / 31i / 32i modèle B sont parfaitement adaptées aux machines-outils complexes. Leurs performances exceptionnelles permettent la gestion d’un nombre d'axes plus important et de meilleures capacités multi-canaux. Par rapport aux modèles précédents, la nouvelle série B apporte des progrès significatifs, l’amélioration de nombreux détails et des fonctions supplémentaires pour les presses et les machines de découpe laser. Fanuc introduit également la nouvelle CNC série 35i B. Basé sur la technologie de la série 30i-B, ce nouveau modèle a été développé principalement pour les lignes de trans-fert et les applications de manutention.

Les CNC Fanuc série 0i/0i Mate modèle D offrent un excellent rapport prix/performances aux constructeurs, aux rénovateurs et aux utilisateurs de machines-outils. Elles sont appropriées aussi bien aux machines simples qu’aux machines plus sophistiquées. La commande numérique série 0i modèle D est dotée d'une fonction d'interpolation nanométrique pour satisfaire les plus hautes exigences de finition d’usinage à haute vitesse. La série 0i - MD destinée au fraisage peut contrôler un total de 8 axes : jusqu'à sept axes d’avance (dont quatre interpolés simultanément) et deux axes de broche. Pour le tournage, la série 0i – TD contrôle un total de 11 axes maximum sur deux canaux : neuf axes d’avance (sept maximum par canal) et quatre axes de broche (trois maximum par canal).

Elle s'adapte aussi aux machines de tôlerie

La nouvelle CNC Fanuc Power Motion i modèle A est appropriée pour le contrôle d’axes de positionnement dans des applications variées : presses, emboutissage, chargeurs, machines de remplissage et de bobinage, découpe à fil, etc… et également le contrôle de servomoteurs en remplace-ment de vérins hydrauliques. Ce système, proposé en version montée sur LCD ou autonome, intègre les fonctionnalités de sécurité internationale et permet de contrôler jusqu'à quatre canaux et trente-deux axes (dont quatre simultanément).

Les nouveaux systèmes lasers FANUC série C sont disponibles avec des puissances nominales de 2 kW, 4 kW et 6 kW. Avec les nouvelles CNC Laser haute vitesse série 30i / 31i - L modèle B, ces systèmes permettent des vitesses supérieures, un meilleur état de surface, une opérabilité améliorée, une maintenance plus facile, une réduction de la consommation d'énergie et des performances d'usinage accrues.

Fanuc présentera également ses derniers systèmes d’entraînement qui bénéficient de nombreuses améliorations et de meilleurs rendements. Les avancées concernent la réduction de la consommation d'énergie, la réduction des temps d'arrêt, l'amélioration de la maintenance préventive et l'optimisation de la précision. <<

(ID:28845370)