Rechercher

Changer de tête aussi facilement que d'outil La tête à renvoi d’angle version légère

| Rédacteur: Gilles Bordet

Le fabricant d'outil Big Kaiser,actif dans l'outillage de précision, a présenté récemment une tête à renvoi d’angle avec un angle fixe de 90 degrés.

Entreprises liées

La nouvelle tête à renvoi d'angle de construction légère de Big Kaiser.
La nouvelle tête à renvoi d'angle de construction légère de Big Kaiser.
(Image : BIG KAISER)

Big Kaiser, leader du marché dans le domaine des solutions et systèmes d’outils de précision haute qualité pour les industries aéronautique, automobile, les micro-industries, ainsi que pour la construction de machines, d’outils et de moules, a présenté aujourd’hui l’AG90 Lightweight Type avec cône BBT30 (BIG-PLUS), une tête à renvoi d’angle avec angle fixe de 90 degrés.

Avec son poids inférieur à 2 kg, la nouvelle AG90 en version légère de Big Kaiser est l’une des têtes à renvoi d’angle les plus légères au monde, ce qui la rend particulièrement adaptée au changement d’outil automatique sur les machines relativement petites.

Galerie d'images

Les têtes à renvoi d’angle augmentent la précision et la productivité puisqu’elles permettent un usinage vertical, horizontal ou oblique sans avoir à repositionner la pièce. Le travail dans une seule position d’outil, avec réglage facile de l’angle de la partie travaillante sur 360 degrés, accélère la production et évite les erreurs causées par le changement d’outil.

Pour l’utilisateur, les têtes à renvoi d’angle créent de nouvelles possibilités d’usinage sans avoir à remplacer son centre d’usinage actuel.

« La nouvelle AG90 conjugue design moderne et composants de haute qualité avec un poids minimal », déclare Peter Elmer, directeur général de Big Kaiser. « Elle complète notre gamme existante de têtes à renvoi d’angle, dans laquelle les clients trouvent une solution adaptée à presque toutes les applications. »

La construction compacte de l’AG90 minimise l’espace nécessaire de passage et augmente la rigidité et la performance. La longueur de passage réduite élimine également les difficultés liées au changement d’outil automatique et les problèmes de place au niveau des emplacements d’outils voisins dans le magasin d’outils.

Sa technologie d’étanchéité avancée permet une protection contre la pénétration des poussières et particules bien meilleure que les autres procédés d’étanchéification. Un conduit d’arrosage spécial guide efficacement le produit réfrigérant arrivant par le stop block vers le tranchant de l’outil et refroidit en même temps la tête à renvoi d’angle. Afin de réduire le bruit et les vibrations, l’AG90 a été construite uniquement à partir de composants de la plus haute qualité, tels que des engrenages coniques à denture hélicoïdale en acier au nickel-chrome trempé et rectifié, des broches ultraprécises trempées et rectifiées et des roulements à billes obliques haute précision.

Big Kaiser propose différentes têtes à renvoi d’angle, par exemple la série AG90 pour le fraisage et le perçage ou la série AGU30 à angle réglable. En outre, il est possible de commander de nombreuses options supplémentaires et la tête à renvoi d’angle est disponible avec un large choix de cônes, de longueurs et de designs. L’AG90 Lightweight Type est disponible dès maintenant. <<

(ID:43936506)