Jubilé et nouveaux membres du conseil d'administration pour Urma AG La succession d'Urma AG est réglée

de Source : Urma AG

En parallèle des 60 ans d'existence d'Urma AG, la pérennité de l'entreprise familiale est assurée. Les frères et sœurs Jessica (31) et Yannick Berner (29) travaillent de manière opérationnelle dans l'entreprise, et sont désormais également membres du conseil d'administration depuis le 1er janvier 2022.

Fournisseurs liées

Urma est une entreprise industrielle familiale active au niveau international. De g.à d. : Jessica, Urs W. et Yannick Berner, dans le hall d'entrée d'Urma AG à Rupperswil.
Urma est une entreprise industrielle familiale active au niveau international. De g.à d. : Jessica, Urs W. et Yannick Berner, dans le hall d'entrée d'Urma AG à Rupperswil.
(Source : Urma AG)

Représentant depuis 30 ans la deuxième génération dirigeante de l'entreprise, Urs W. Berner, président du CA et CEO d'Urma, continuera à travailler pour l'entreprise dans ces fonctions. « Je suis très heureux que nous ayons abordé le règlement de la succession très tôt. Il faut de la chance pour que deux des enfants acceptent d'assumer la responsabilité de l'entreprise familiale », déclare-t-il.

Urma développe et fabrique des systèmes d'outils de précision qui sont utilisés dans le monde entier pour l'usinage de trous précis. Leurs systèmes d'outils innovants augmentent la sécurité des processus et contribuent à accroître l'efficacité. 130 collaborateurs travaillent aujourd'hui pour cette entreprise internationale. Mi-août, le 60e anniversaire de l'entreprise sera fêté avec le personnel, les partenaires et les fournisseurs, entre autres au château de Lenzbourg, en remerciement de leur engagement quotidien.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

3e génération dirigeante

Jessica et Yannick Berner ont rejoint Urma en 2018. Jessica est aujourd'hui directrice financière, responsable des ressources humaines et de la comptabilité, et membre de la direction. Membre de la direction également, Yannick Berner dirige les départements IT et Marketing. Il se concentre sur la numérisation de l'entreprise. Il souligne : « Pour nous, c'est un honneur et un privilège d'avoir la possibilité de poursuivre les innovations de l'entreprise fondée par nos grands-parents, et de développer de nouveaux domaines d'activité comme l'impression 3D industrielle. »

Prévenir la pénurie de main-d'œuvre qualifiée en tant qu'employeur attractif

« Des conditions de travail durables me tiennent particulièrement à cœur », souligne Jessica Berner. Elle pense ici à des conditions de travail adaptées au temps, à l'horaire mobile, à la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale, mais aussi à d'autres automatisations et innovations. Son frère Yannick ajoute : « Il est important pour nous d'être un employeur attractif et d'être à l'écoute de nos collaborateurs. Ainsi, nous combattons le manque de personnel qualifié. » L'objectif est aussi de faire un pas de plus vers la durabilité sur l'ensemble de l'entreprise. Outre le développement de produits durables, Urma investit cette année dans des installations et des bâtiments plus efficaces sur le plan énergétique, dans la récupération de chaleur et dans des panneaux solaires. En outre, Urma mise beaucoup sur la transformation numérique pour produire en Suisse et être compétitif sur le plan international.

MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48022987)