Rechercher

Le Groupe Acrotec acquiert l’entreprise Mimotec SA, fondée en novembre 1998 La Société Mimotec SA rejoint le Groupe Acrotec

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le Groupe Acrotec acquiert Mimotec SA. Il va maintenir les emplois et le site de production sédunois. Toute l’équipe du management actuel reste en place et l’objectif est de réaliser, grâce à Acrotec, un relais de croissance dans les marchés captifs et dans de nouveaux domaines d’application.

Entreprises liées

L’entreprise Mimotec SA emploie actuellement 45 employés et héberge également dans ses locaux la société Sigatec SA.
L’entreprise Mimotec SA emploie actuellement 45 employés et héberge également dans ses locaux la société Sigatec SA.
(Source : Mimotec SA)

Depuis sa création en 1998, l’entreprise sédunoise est reconnue en Suisse et à l’étranger comme un leader dans les domaines de la microtechnique et de la micromécanique. La Société fabrique notamment des microcomposants en utilisant le procédé « LIGA » (Lithographie, galvanoplastie, électroformage). Cette technique a l’avantage d’être peu coûteuse et de pouvoir être rapidement mise en œuvre, ce qui rend le procédé très compétitif face aux méthodes traditionnelles (électroérosion, étampage, laser). Aujourd’hui, plus de trois millions de pièces partent chaque année de l’usine de Sion et Mimotec est devenue l’un des partenaires essentiels de l’industrie horlogère suisse.

« Nous sommes très heureux que Monsieur et Madame Lorenz aient décidé de nous rejoindre avec leur société. Cette opération est parfaitement en ligne avec notre stratégie de construire un acteur indépendant, spécialisé dans les domaines de la micromécanique et microtechnique. Mimotec est un nouveau fleuron qui vient rejoindre notre « fédération » et qui sans nul doute nous permettra de renforcer notre position de partenaire sous-traitant à l’égard de nos clients » a déclaré François Billig, CEO d’Acrotec.

(ID:44700242)